Ces aubergines panées au parmesan peuvent être cuites à la poêle ou au four. Elles sont tellement délicieuses et conquerront petits et grands. Ce plat végétarien est parfait pour accompagner toutes sortes de menu. Il est léger et très savoureux. La panure est préparée sans œufs pour un rendu plus délicat. Voyons maintenant comment réussir cette recette en un rien de temps!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 10

Ingrédients

1 aubergine (grande)
10 cuillères à soupe de chapelure
5 cuillères à soupe de parmesan
1 brin de persil (haché)
Sel
Huile d’olive
Demi-gousse d’ail (facultatif)

Préparation

Comment faire les aubergines panées au parmesan?


Laver l’aubergine et retirer les deux extrémités. La couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Mettre de côté.

Hacher le persil et l’ajouter à la chapelure. Ajouter également le fromage râpé, une pincée de sel et l’ail écrasé. Mélanger à la main ou au Thermomix. Dans le second cas, verser les ingrédients dans le bol et hacher pendant 20 secondes à vitesse. 5

Verser l’huile d’olive dans un plat. Tremper chaque tranche d’aubergine dans l’huile puis dans la chapelure parfumée au parmesan. Écraser les aubergines entre les mains pour que la panure adhère bien sur toute la surface.

Déposer progressivement les aubergines panées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Ensuite, les faire cuire dans un four préchauffé à 190 ° -200 ° pendant environ 25 minutes. Elles doivent devenir croustillantes et dorées. À mi-cuisson, les retournerà l’aide d’une fourchette.

Lorsque les aubergines panées au parmesan sont cuites, les sortir du four et les servir chaudes ou tièdes.

La cuisson peut également se faire à la poêle. Dans ce cas, couper les aubergines plus finement. De cette façon, elles ne resteront pas crues au centre. Les aubergines panées au parmesan doivent être dorées des deux côtés.