Il existe plusieurs façons de cuisiner les aubergines. Que diriez-vous de surprendre vos amis avec cette recette napolitaine revisitée? Ces aubergines farcies sont pleines de goût et différentes de la préparation classique. J’ai utilisé du jambon cuit, du fromage et des tomates cerises pour la garniture. Pour qu’elles aient une touche croustillante à la dégustation, j’ai également ajouté un peu de chapelure. Les câpres procurent à la farce une saveur hors du commun et le basilic lui donne un parfum intense. Maintenant que vous connaissez tous les ingrédients, il ne vous reste plus qu’à défiler pour voir la recette. Ces aubergines farcies sont très faciles à préparer. Et le résultat est vraiment incroyable. Pour un apéritif ou un repas en famille, tout le monde sera conquis par cette recette singulière.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4 pièces

Ingrédients

2 aubergines ovales noires
8 tomates cerises
1 cuillère à soupe de câpres (dessalées)
1 oignon
Huile d’olive
80 g de jambon cuit
4 cuillères à soupe de parmesan râpé
3 cuillères à soupe de chapelure
60 g de mozzarella
Sel
Basilic

Préparation

Comment faire les aubergines farcies?


Tout d’abord, laver les aubergines puis les couper en deux sur la longueur. Graver, à l’aide d’une lame de couteau, le périmètre de la pulpe interne. Puis avec les doigts, la retirer. Placer les aubergines vidées sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Saler légèrement et les mouiller avec un filet d’huile d’olive. Cuire les aubergines au four à 200 ° pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, couper la pulpe en petits morceaux et la faire frire dans une poêle avec un généreux filet d’huile d’olive et l’oignon haché. Saler puis ajouter les tomates cerises coupées en deux et les câpres. Faire cuire la garniture pendant environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Lorsque la pulpe est ramollie, éteindre le feu et ajouter le jambon haché et la mozzarella.

Remplir les aubergines avec le mélange. À la fin, saupoudrer sur la surface: fromage râpé, chapelure et quelques feuilles de basilic. Aromatiser avec un filet d’huile d’olive et remettre les aubergines farcies dans un four chaud. Les laisser dorer à environ 200 ° pendant 10-15 minutes. Retirer du four et servir.