Que ce soit en entrée ou en accompagnement, ces aubergines aux tomates cerises seront parfaites. Préparez cette recette savoureuse en seulement 15 minutes. Je vous invite à bien lire la liste des ingrédients. Il vous en faut très peu pour concocter ce merveilleux plat. Et surtout, pensez à enlever l’amertume des aubergines avant de les cuire. Rassurez-vous ! Je vais vous montrer comment faire pour que vos légumes soient doux et délicieux. Suivez-moi en cuisine et préparons ensemble cette recette.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

500 g d’aubergines
180 g de tomates cerises
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 pincée de sel
1 pincée d’origan
4 feuilles de basilic
Gros sel (pour enlever l’amertume des aubergines)

publicité

Préparation

Comment faire les aubergines aux tomates cerises ?


Bien laver les aubergines, retirer la tige et les couper en deux, puis en cubes assez gros. Prendre une assiette profonde et mettre une passoire dessus. Placer les aubergines en dés dans la passoire. Les saupoudrer de gros sel abondant. Puis, placer un poids sur les aubergines, par exemple une casserole pleine d’eau, et attendre 30 minutes. Les légumes vont libérer une partie de leur liquide dans le plat. Après 30 minutes, les presser, les rincer abondamment pour éliminer le sel et les sécher avec un chiffon propre. Une fois sèches, mettre les aubergines dans un bol.

Bien laver les tomates cerises et les couper en deux si elles sont petites, sinon en 4 parties. Les ajouter aux aubergines dans le bol. Ajouter également le sel, l’huile, les gousses d’ail coupées en deux, l’origan et le basilic. Bien mélanger le tout avec une cuillère pour assaisonner uniformément toutes les aubergines. Préchauffer le four à 180 ° (ventilé). Tapisser une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé. Verser tout le contenu du bol, en essayant de bien répartir les morceaux d’aubergines, afin qu’ils ne se chevauchent pas. Faire cuire au four pendant environ 25 minutes, en les tournant avec une cuillère à mi-cuisson. Lorsque les aubergines sont dorées, les sortir du four. Retirer l’ail et laisser refroidir.

Servir les aubergines aux tomates cerises à température ambiante.