Vous allez voir à quel point ces pommes de terre à l’ail et au romarin au four sont bonnes ! Elles sont vraiment savoureuses et délicieuses, vous pouvez personnaliser la vinaigrette avec les herbes aromatiques que vous préférez également selon la saison ou simplement selon vos goûts et vos préférences.

En utilisant les pommes de terre nouvelles, celles-ci seront très douces à l’intérieur et vous pourrez laisser la peau qui est très fine et qui donne un léger croquant à l’ensemble.

ingrédients

600 g de pommes de terre nouvelles
6 brins de romarin
6 brins de thym
7 gousses d’ail
Huile d’olive
Sel

publicité

préparation

Comment faire les pommes de terre à l’ail et au romarin

Laver d’abord les pommes de terre très soigneusement, tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, disposer les pommes de terre et les saupoudrer de romarin et de thym, ajouter les gousses d’ail pochées et un généreux filet d’huile d’olive extra vierge, mélanger les pommes de terre dans la vinaigrette pour qu’elles soient graissées de tous les côtés et les faire cuire dans un four préchauffé, à 200 °, pendant environ une demi-heure.

La pelure, à la fin, devra commencer à se rétrécir un peu et, en plaçant les dents de la fourchette au centre, elles devraient entrer sans aucune difficulté.

Assaisonner avec du sel (si vous avez des flocons de sel, ce sera encore mieux) et servez vos pommes de terre à l’ail et au romarin. Un vrai délice!