Ces beignets aux pommes sont simples tout en étant très délicieux. Vous adorerez la combinaison parfaite entre la délicatesse de leur pâte et le croquant des fruits. Ces petites pâtisseries sont divinement bonnes. Leur préparation est très facile et ne demande que des ingrédients bon marché. Chaque bouchée sera un vrai régal. Il vous suffit de bien suivre mes instructions pour réussir la recette. Découvrez-la dans les paragraphes qui suivent!
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 10 minutes
Ingrédients
260 g de lait
250 g de farine
2 œufs
10 g de levure chimique
4 pommes
1 l d’huile de tournesol (pour la friture)
Sucre au goût
Préparation
Comment faire les beignets aux pommes?
Verser la farine et la levure tamisées dans un bol. Ajouter les œufs et commencer à fouetter avec un batteur électrique. Ajouter le lait petit à petit, en continuant à fouetter jusqu’à obtenir une pâte molle, sans grumeaux mais pas trop liquide. Mettre de côté.
Laver et éplucher les pommes et retirer la partie centrale à l’aide d’un petit moule ou même d’un petit bouchon de bouteille. Couper les pommes avec un couteau à lame lisse en tranches de 0,5 à 1 cm d’épaisseur. Les tremper doucement dans la pâte pour ne pas les casser.
Verser l’huile dans une grande poêle à parois hautes et faire bien chauffer. Pour savoir si l’huile est prête, il suffit de tremper la pointe d’un cure-dent dans l’huile et, si des bulles se forment, alors elle est à la bonne température pour la friture. Soulever une tranche de pomme avec des pinces, en prenant également la pâte. Insérer un doigt dans le trou au milieu pour lui donner l’apparence typique d’un beignet.
Glisser doucement la tranche de pomme dans l’huile et la faire frire quelques minutes. La retourner lorsqu’elle atteint une belle couleur dorée à la base et la faire cuire encore quelques minutes de l’autre côté. Si la température de l’huile est trop élevée, baisser le feu car les beignets doivent cuire et ne pas brûler. Mettre un maximum de 4-5 tranches dans poêle pour ne pas trop abaisser la température de l’huile.
Une fois les beignets aux pommes cuits, les égoutter et les faire sécher sur du papier absorbant. Pour finir, les passer, encore chauds, dans le sucre granulé des deux côtés en les recouvrant bien. Si souhaité, ajouter une pincée de cannelle au sucre avant de passer les beignets dedans.