4 exercices à tester dans la piscine pour tonifier le corps et pour brûler les graisses !

Par Angela

Vous aimez vous détendre dans la piscine ? Sachez que c’est l’endroit parfait pour perdre du poids en vous amusant à faire ces quelques exercices spécifiques !

Dans cet article, découvrez 4 exercices à faire dans l’eau pour perdre du poids et pour tonifier le corps.

Renforcer les abdominaux

Les abdominaux se présentent comme des muscles à faire travailler souvent pour avoir un ventre plat. Pour ce faire, profitez de votre journée détente à la piscine pour sculpter vos abdominaux en toute efficacité.

Mettez-vous droite dans l’eau d’une hauteur jusqu’aux seins. Puis, ramenez vos genoux sur votre poitrine l’un après l’autre. Pendant ce temps, soufflez en les montant et inspirez en les descendant.

Faites 4 séries de 30 mouvements de chaque côté tout en ayant 30 secondes de récupération entre chaque série.

Si vous possédez une planche, il est possible de tester cet exercice qui consiste à la tenir à bout de bras. Puis, vous devez vous allonger sur le dos à la surface de l’eau.

Maintenez la tête dans l’axe du corps et faites des battements de jambes en gardant le nombril hors de l’eau. Cette position vous permet également de masser les jambes.

Bétonner les cuisses

Pour raffermir l’arrière des cuisses, les fessiers, les abdominaux et les mollets, mettez-vous en position droite dans l’eau et ramenez vos talons à vos fesses l’un après l’autre tout en élevant l’intensité de l’exercice de manière progressive.

Faites 4 séries d’une minute environ. Cet exercice permet de faire travailler votre système cardio-respiratoire sans avoir des effets sur le dos ni les articulations.

Affermir les bras et le dos

Pour affermir les épaules, les pectoraux, les bras, le dos et les abdominaux, voici l’exercice parfait à faire dans l’eau. Tendez vos bras devant vous avec les paumes de mains vers le sol.

Puis, tournez-les vers l’extérieur et poussez en ouvrant afin d’avoir une position en croix. Ensuite, regagnez votre position initiale et faites le mouvement inverse. Pour un résultat optimal, réalisez trois séries de 20 mouvements.

Sculpter la taille

Pendant que vous êtes à la piscine, vous pouvez réaliser cet exercice pour affiner vos jambes, vos hanches et votre taille. Commencez à mettre vos mains sur le rebord de la piscine à une haute qui n’est pas élevée.

Puis, faites une position droite en levant la jambe gauche et réalisez 15 grands cercles dans un sens et 15 dans l’autre sens. Puis, faites le même mouvement avec la jambe droite.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.