Rappel produit : ne consommez pas ces poulets vendus dans les magasins Leclerc !

Par Angela

Les rappels produits s’amplifient ces derniers mois à travers l’Hexagone. Le dernier rappel touche les poulets en vente chez Leclerc entre la période du 13 et 19 mai. L’enseigne a évoqué une éventuelle présence de listeria dans ces aliments. Voici tous les détails.

Après les pizzas ou encore le miel, c’est maintenant la volaille qui est le centre d’un rappel produit. En effet, certains poulets cuits et fumés commercialisés chez l’enseigne Leclerc entre le 13 et le 19 mai dernier pourraient renfermer de la Listéria qui est la bactérie responsable de la listériose. Ces produits sont donc interdits à la consommation.

Quels sont les produits concernés ?

Le rappel produit concerne les poulets cuits et fumés vendus dans les magasins Leclerc sous la marque Volandry. Selon Rappel Conso le site gouvernemental qui liste l’ensemble des rappels produits, ces poulets vendus en barquette en vente entre le 13 et le 19 mai dernier disposent un poids variable.

Ces produits possèdent le code-barres 2 8600050 suivi de 6 chiffres aléatoires. Quant à la date limite de consommation, elle est de 08/06/2022 mais les produits ne doivent plus être mangés.

Que faire si vous avez ce produit dans votre frigo ?

Si vous avez acheté ce produit et vous en avez chez vous, le site Rappel Conso recommande de ne pas les consommer. Ce que vous devriez faire est de rapporter la barquette dans le point de vente le plus proche de chez vous pour demander le remboursement. Si vous avez des doutes ou des questions, vous pouvez appeler le service consommateur au 0800865286 (appel non surtaxé). La procédure de rappel prend fin le mardi 19 juiller 2022.

Rappel Conso annonce que « Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. »

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.