Nettoyage express du congélateur : en seulement 15 minutes, il sera comme neuf !

Par Angela

Comment nettoyer le congélateur en seulement 15 minutes sans vous fatiguer ? C’est très facile et vous pouvez le faire une fois par mois sans effort.

Nettoyer le congélateur est l’une des opérations d’entretien à faire régulièrement en respectant une certaine périodicité. Il faut le faire une fois par mois pour éviter des imprévus tels que la panne ou le dysfonctionnement. De cette façon, en plus de nettoyer le congélateur, vous garantissez que les aliments à l’intérieur sont toujours dans les meilleures conditions de stockage possibles. D’ailleurs, un entretien correct assure que vos appareils électroménagers ont une durée de vie plus prolongée.

Entre autres, le nettoyage mensuel du congélateur vous permet également de faire une sorte d’inventaire des aliments qui y sont conservés. En effet, il peut arriver d’oublier que vous avez congelé tel ou tel aliment. Cependant, vous pouvez nettoyer le congélateur en quelques instants en suivant simplement cette méthode facile.

Nettoyez rapidement le congélateur grâce à cette technique

Pour nettoyer convenablement votre congélateur, neutraliser les mauvaises odeurs ou autres saletés indésirables ainsi que retirer l’excès de glace qui colle aux parois, il faut juste utiliser cette astuce simple. Vous devez commencer par débrancher de la prise électrique et tout ranger dans des sacs hermétiques pour garantir le maintien de basses températures. C’est encore mieux si vous mettez tout dans un autre congélateur.

Dans tous les cas, une fois que les aliments surgelés sont bien rangés, faites chauffer de l’eau dans une casserole et une fois qu’elle commence à bouillir, placez le tout dans le congélateur. Fermez la porte et attendez environ 15 minutes.

Une fois ce délai passé, ouvrez la porte du congélateur et vous constatez que l’excès de glace a fondu. Vous n’avez plus qu’à essuyer l’eau qui s’est formée entre-temps.

S’il y a encore de la glace qui reste attachée, elle se détache beaucoup plus facilement. Pour éviter que l’eau ne coule, placez des éponges à l’avant du congélateur avant de fermer la porte.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.