J’ai testé ce répulsif naturel contre les tiques et ça fonctionne vraiment !

Par Angela

Vous êtes à la recherche du meilleur remède pour repousser les tiques ? Quand le printemps et l’été commencent à s’installer, les tiques s’invitent un peu partout. Et le pire, c’est qu’elles peuvent également infester les êtres humains mais pas uniquement les animaux.

Cependant, ces petites bêtes peuvent transmettre des maladies dangereuses comme la leishmaniose. Du coup, il faut les éliminer tout de suite en cas d’une infestation.

Mais, la solution n’est pas une crème hors de prix en vente à la pharmacie. En effet, j’ai essayé moi-même un répulsif naturel que je vais vous partager aujourd’hui. C’est un remède de grand-mère puissant à base d’huiles essentielles. Son pouvoir répulsif est tout simplement incroyable ! Vous n’en croirez pas vos yeux !

Comment préparer ce répulsif naturel ?

  • Prenez un flacon spray et versez dedans 1 part d’huile essentielle d’arbre à thé pour 2 parts d’eau.
  • Agitez vigoureusement avant de l’utiliser.
  • Puis, vaporisez immédiatement sur les parties inférieures des pantalons, des chaussures et des chaussettes.

Quel résultat ?

Et voilà, c’est une méthode simple et efficace pour vous mettre à l’abri des tiques.

Ce répulsif entièrement naturel vous permet d’être protégé par les piqûres des tiques. Pour ce faire, vous devez seulement le pulvériser pour la prévention.

Comme il est impossible parfois d’empêcher les enfants de jouer à l’extérieur, vous pouvez utiliser cette solution en traitement préventif.

Avant qu’ils ne sortent de la maison, faites quelques pschitt sur leurs vêtements et les tiques ne vont pas oser les approcher.

Quelle quantité respecter pour fabriquer votre solution contre les tiques ?

Pour avoir une lotion efficace, il faut mélanger 1 cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé avec 2 cuillères à café d’eau. Bien évidemment, vous devez ajuster les proportions de votre préparation selon vos besoins. Cependant, il faut toujours respecter les doses 1/3 d’huile essentielle pour 2/3 d’eau.

Faites attention, ce répulsif naturel fonctionne exclusivement sur les êtres humains mais non pas les animaux comme vos chiens ou vos chats. Il est interdit d’utiliser cette lotion pour vos animaux de compagnie. Et pour cause, il est possible qu’ils ne supportent pas les huiles essentielles.

Pourquoi cette méthode est-elle efficace ?

Pour lutter contre les tiques, les huiles essentielles sont d’une efficacité redoutable. En effet, elles ont une odeur intense que les tiques n’apprécient pas. Du coup, ces bestioles vont disparaître à tout jamais. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle de tea tree, mais aussi de menthe, de lavande ou d’ail.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.