Eau de concombre : quels sont ses bienfaits pour la santé ?

Par Angela

L’eau citronnée est la boisson la plus populaire pour ses bienfaits multiples pour la santé. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il y a d’autres boissons très bénéfiques pour l’organisme à mettre dans la liste de vos eaux favorites. Il s’agit de l’eau de concombre qui est une préparation bienfaisante pour la santé. Voici deux recettes d’eau de concombre à tester absolument ainsi que leurs bienfaits exclusifs !

Recette 1

Vous avez besoin de :

100 ml d’eau ou un verre d’eau

½ concombre

Le jus d’un citron

3 feuilles de menthe

Glaçons

Préparez bien tous les ingrédients. Mettez-les dans le mixeur et mixez. Buvez tout de suite après.

Recette 2

Ingrédients :

1 litre d’eau

½ concombre en rondelles

1 citron en rondelles

5 feuilles de menthe

1 brin de romarin

1 brin de thym

Préparez bien tous les ingrédients. Mettez le tout dans un grand bol. Laissez reposer pendant une vingtaine de minutes avant de boire.

Les avantages majeurs de l’eau au concombre

L’eau de concombre offre une bonne hydratation

Cette boisson désaltérante procure de l’hydratation à l’organisme. En plus, elle neutralise les toxines et contrôle le système cardiovasculaire et la température corporelle.

Elle détoxifie le corps

C’est une eau qui assure la purification du corps. Elle élimine tous les éléments inutiles au corps. Si vous mangez moins de sucre et de viande avec cette boisson, vous allez être en bonne santé.

Elle réduit et stabilise la pression artérielle

Le potassium de cette boisson réduit la pression artérielle. Cela permet d’éviter les problèmes cardiaques et les problèmes de vue ou de rein.

Une eau excellente pour la peau et les cheveux

Si vous buvez quotidiennement cette eau de concombre, votre peau est revitalisée et hydratée. Fini la peau sèche et le teint terne car elle contient de la vitamine B5 ainsi que de la silicone naturelle. Cette boisson aide également à lutter contre les points noirs et les boutons. Elle s’utilise en lotion pour avoir une peau douce et éclatante.

Côté cheveux, cette eau a un bel effet sur la chevelure. Ils deviennent souples, forts et brillants.

Elle aide à la perte du poids

En intégrant cette boisson dans votre alimentation, vous évitez le grignotage entre les repas car elle réduit la sensation d’appétit. Au lieu ainsi de boire des sodas et des jus sucrés, buvez sans modération l’eau de concombre. Elle vous sera d’une aide précieuse pour perdre du poids.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.