Si vous pensez que la glace n’est que pour les boissons rafraîchissantes, vous avez tort ! Vous n’auriez jamais pensé pouvoir l’utiliser comme ça ! C’est merveilleux, vous n’en croirez pas vos yeux !
La glace n’est pas vraiment un véritable ingrédient mais elle le devient lorsque vous l’utilisez pour préparer certaines recettes. C’est le cas du milk-shake classique que les enfants aiment tant. Pourtant, beaucoup l’utilisent uniquement pour rafraîchir les boissons. Vous n’avez jamais pensé à utiliser de la glace comme celle-ci ! Quelle merveille, vous n’en croirez pas vos yeux !
Et si je vous disais que grâce à la glace, vous pouvez créer une chose extraordinaire ? Comment ? En mettant de la glace au congélateur ! Voyez ce qui se passe, c’est sûr que vous n’arrêtez plus jamais d’utiliser cette astuce !
Voici comment vous pouvez utiliser de la glace qui laisse tout le monde sans voix !
Je vais aller droit au but. On va réaliser de magnifiques coupes à glace dans lesquelles vous pourrez servir vos desserts froids ou fruits de saison afin de faire bonne impression à vos convives. Elles sont raffinées et vraiment simples réaliser. Dans les prochaines lignes, je vais vous expliquer comment procéder.
Ce dont vous avez besoin, ce sont deux bols simples de préférence en acier : un plus grand et un légèrement plus petit. Remplissez la base du premier bol (le grand) avec de l’eau pour former une sorte de disque central. Congelez-le jusqu’à ce qu’il soit complètement durci.
Maintenant, placez le petit bol à l’intérieur du grand bol pour qu’il repose sur le disque de glace. À l’intérieur du petit bol, mettez un poids pour qu’il reste fermement en place. Vous pouvez utiliser ce que vous avez même des légumineuses séchées.
Maintenant, versez l’eau dans l’espace créé sur les côtés entre les deux bols et le remplir presque à ras bord. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des colorants pour peindre l’eau avec les nuances que vous préférez et les rendre encore plus originales. Certains ajoutent même des fruits frais comme des fraises et des cerises mais aussi des fleurs pour décorer le bol transparent.
Remettez le tout au congélateur et laissez-le durcir pendant 6 ou 7 heures. Une fois le bol prêt, détachez les récipients. Versez de l’eau bouillante dans le petit récipient pour le faire détacher plus rapidement. Plongez maintenant la base du grand récipient dans de l’eau bouillante et après quelques instants le petit bol de glace se détachera facilement. Vous pouvez servir des glaces, des fruits, des salades de fruits et des desserts froids de toute sorte à l’intérieur !