Qu’arrive-t-il à ceux qui boivent du Coca-Cola tous les jours ? Rien que des maladies : problèmes cardiaques, de glycémie et de cholestérol !

Par Angela

D’après une étude américaine Framingham Heart Study, boire une seule canette de Coca-Cola par jour provoque l’obésité, l’augmentation du tour de taille, l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie, un risque accru de diabète de type 2 et de crise cardiaque, l’accident vasculaire cérébral et une mauvaise mémoire.

Combien de Coca-Cola pouvez-vous boire par jour ?

Lorsqu’elle est consommée avec modération, la caféine ne cause aucun danger à la santé. Il est préférable de limiter la dose quotidienne à environ 200 mg par jour. Consommer 355 ml de Coca-Cola par jour permet d’atteindre cette quantité.

Combien de Coca-Cola Zero pouvez-vous boire par jour ?

Le Coca-Cola Zero est une boisson considérée comme light. Certains pensent qu’elle est moins nocive pour la santé, pourtant elle est bourrée d’aspartame en quantité abusive qui dépasse les limites autorisées par la loi. Ce type de boisson fait donc grossir en entrainant une augmentation du stockage des graisses et des changements négatifs dans le système cardiovasculaire.

Quels sont les effets négatifs du Coca-Cola ?

Bien qu’il n’ait pas une teneur élevée en glucose, le Coca contient de la caféine et de sels raffinés. La consommation à forte dose régulière de ces substances peut augmenter le risque d’obésité, de diabète, de maladies cardiaques et d’hypertension artérielle.

Qui ne peut pas boire de Coca-Cola ?

Le coca-cola est une boisson sucrée à bannir de l’alimentation des personnes diabétiques. Il est également interdit aux personnes en surpoids et souffrant de l’hypertriglycéridémie. Certains sites internet affirment que les versions light avec des additifs non-caloriques peuvent être consommées par ces catégories de personnes. Mais il faut être très prudent. Ceux qui souffrent d’hypoglycémie ne doivent pas prendre de boissons sucrées comme le coca-cola. Il provoque une augmentation très rapide du taux de sucre dans le sang grâce à sa forte teneur en sucre.

Pourquoi le Coca-Cola est-il bon pour l’estomac ?

Cette boisson contient une petite quantité de bicarbonate qui abaisse l’acide gastrique. Les sucres qu’il contient stimulent la production d’enzymes digestifs. De plus, la caféine présente dans le Coca-Cola cause une vasodilatation en augmentant le volume du flux sanguin qui accélère la digestion. Voilà pourquoi, ce breuvage est excellent pour l’estomac.

Les personnes atteintes de diabète peuvent-elles boire de la bière ?

Si vous contrôlez bien votre diabète, vous pouvez consommer une petite quantité de vin ou de bière pendant les repas. Il ne faut pas dépasser 15 à 20 g d’alcool par jour pour les femmes et 30 à 35 g pour les hommes. Pour cela, il vaudrait mieux privilégier le vin rouge pour sa teneur en antioxydants.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.