Astuce pour garder du pain toujours frais même sans congélateur : tout ce dont vous avez besoin est 1 ingrédient !

Par Angela

D’après les trucs de grand-mère, il est possible de conserver la fraîcheur et le croustillant du pain sans le mettre au congélateur. Voici comment conserver le pain comme s’il venait d’être cuit sans le congeler. C’est une astuce de grand-mère pour garder ce produit de boulangerie frais et croustillant.

Le pain est un aliment tant apprécié mais comment le conserver plusieurs jours ?

Le pain est l’un des aliments les plus appréciés à table. Il n’y a pas de repas consommé sans avoir du pain sur la table. Polyvalent, il s’adapte à tout type de plat même pour les repas rapides. Un bon sandwich bien garni ou un toast à base de pain font partie des aliments consommés par les voyageurs, les vacanciers ou par les étudiants en pause. Bref, pour ceux qui ont peu de temps pour déjeuner.

Le congélateur est-il vraiment le seul moyen de conserver le pain ?

Le pain est un véritable aliment riche en propriétés nutritionnelles surtout lorsqu’il est consommé frais dans la journée. Cependant, il n’est pas toujours possible de l’acheter quotidiennement. Pour cela, beaucoup choisissent le congélateur comme moyen de stockage. Dans le congélateur, il peut se conserver plusieurs jours. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il doit être sorti du congélateur quelques heures avant sa consommation. Sinon, il risque d’être trop dur et avoir la mauvaise consistance.

En plus de ce mode de conservation très courant, on peut le conserver en le coupant en tranches et en l’enveloppant dans un torchon de cuisine humide. De cette façon, il gardera la même douceur et le même parfum comme si vous venez de l’acheter.

Voici le secret de grand-mère pour conserver le pain plusieurs jours

Peu de gens connaissent la conservation du pain avec du céleri. Plus précisément, vous devez mettre le pain que vous souhaitez utiliser le lendemain dans un sac de congélation avec un morceau de céleri qui asséchera l’humidité et empêchera le pain de durcir. Grâce à cette petite astuce, vous garderez la fraîcheur de vos pains même pour plusieurs jours.

Il ne reste plus qu’à essayer cette astuce qui saura certainement vous satisfaire !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.