Supermarchés : l’astuce pour gonfler votre ticket de caisse ! Ils vous trompent pendant que vous faites la queue

Par Angela

Les supermarchés essaient de vendre leurs produits en utilisant les meilleures stratégies de marketing psychologique. Les clients finissent ainsi par acheter des produits qu’ils n’avaient pas prévu de mettre dans la liste de leurs courses.

Beaucoup pensent que la sélection de musique se fait au hasard mais ce n’est pas le cas. Une musique plus lente incite à faire les courses plus séreinement. Au contraire, si la musique est plus rapide, vous achetez plus rapidement.

Supermarchés : les astuces pour gonfler le ticket de caisse

Dans les magasins et supermarchés, rien n’est laissé au hasard pour vendre davantage. Tout est contrôlé au détail près : positionnement des produits, répartition des sections, éclairage ou encore musique pour obtenir plus de ventes.

Dans les supermarchés, tout se joue avec les sens. En effet, le silence est presque inacceptable dans ces endroits. La musique qui agit en fond joue beaucoup de rôle dans un supermarché. Elle encourage les clients à faire de l’achat tout en favorisant un état de shopping détendu.

Il existe d’autres techniques que les supermarchés utilisent pour escroquer les acheteurs. A part la musique, il y a l’éclairage qui est un autre facteur clé pour séduire les clients à acheter. C’est le cas du rayon des fruits et légumes qui est très éclairé pour rendre ces denrées alimentaires plus attrayantes.

Il existe aussi des supermarchés qui éclairent des parties où les produits gastronomiques sont mis en valeur dans le but de différencier cette zone du reste. C’est une méthode qui permet de faire en sorte que l’esprit du client l’associe à une catégorie supérieure.

Les stratégies des supermarchés pour vous attirer à acheter les vins les plus chers

Lorsque vous choisissez une bouteille de vin, vous considérez son lieu d’origine, la variété de raisins avec laquelle elle est produite ou encore l’occasion à laquelle vous ouvrirez cette bouteille.

Généralement, les vins les plus chers et les plus prestigieux sont ceux qui ont vieilli longtemps en fût. Ils sont très intenses lorsqu’ils sont jeunes et ils ont besoin de temps pour atteindre leur splendeur.

Acheter un vin au supermarché pourrait vous faire penser qu’il n’est pas de qualité. Voilà pourquoi, il propose un endroit plus adapté à l’achat d’un bon vin.

Pour vous inciter à acheter des vins, de nombreux supermarchés incluent une zone moins froide et visuellement jolie qui comprend à la fois des étagères en bois et un sol différent.

Ici, tout est étudié pour donner l’idée d’être dans un lieu unique à l’achat d’un bon vin. Par conséquent, les marques de vin les plus prestigieuses et donc les plus chères sont bien exposées afin que le client choisisse des vins d’excellente qualité et dépense beaucoup plus d’argent !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.