Cette recette d’aubergines farcies au thon est différente de toutes les autres préparations que je vous ai proposées jusque-là. Et son goût est aussi incomparable. Vous serez étonné de la saveur exceptionnelle de ces légumes farcis. Ils sont aussi très agréables à regarder. La forme initiale de l’aubergine est conservée pour le plaisir des yeux. Mais sur le dessus, vous avez une belle mixture de sauce au thon, de la mayonnaise et des câpres. Cela vous donne envie ? Essayez la recette au moins une fois ! Elle est très simple et rapide.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients

4 aubergines ovales noires
160 g de thon à l’huile
100 g de mayonnaise
q.s Câpres
Sel
Huile d’olive
q.s Persil

Préparation

Comment faire les aubergines farcies au thon ?

publicité

Laver les aubergines et, sans couper le capuchon supérieur, les diviser en deux sur la longueur. Couper la pulpe des aubergines avec un couteau. Les placer sur une assiette recouverte de papier sulfurisé et assaisonner avec un filet d’huile d’olive extra vierge et du sel. Les faire cuire dans un four préchauffé à 180 ° C jusqu’à ce que la pulpe soit bien cuite et douce.

Dessaler les câpres : les rincer pour éliminer l’excès de sel et les faire tremper dans de l’eau froide pendant environ 15 minutes en prenant soin de changer l’eau au moins une fois. Bien les égoutter.

Préparer la sauce au thon : dans un mélangeur, mettre le thon bien égoutté, la mayonnaise, un peu de câpres dessalées. Mélanger pour obtenir une crème homogène et veloutée.

Placer les aubergines cuites au four sur une assiette de service. Répartir la sauce au thon en surface et décorer de câpres et de feuilles de persil. Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer les aubergines farcies au thon au réfrigérateur environ 30 minutes avant de servir.