En ce mois de mai, j’ai essayé cette recette de ma grand-mère pour préparer de l’eau de rose maison !
L’eau de rose se présente comme un vieux remède depuis la nuit des temps. Cet élixir de beauté a été anciennement préparé pour les reines et les nobles.
C’est un produit naturel qui renferme des vitamines du groupe B qui, en synergie avec A, C et E forment un excellent effet antioxydant pour lutter contre les radicaux libres. Ce liquide est également capable d’apporter des bienfaits incroyables à la peau et aux cheveux.
Et en cas de maux de tête, réalisez une compresse et tamponnez-la sur les parties de votre tête pour bénéficier d’un soulagement.
Cependant, vous n’avez pas besoin d’en acheter dans les supermarchés à prix coûteux car vous pouvez préparer ce liquide bénéfique à la maison. Comme moi, il suffit de suivre cette vieille recette de ma grand-mère.
Comment fabriquer de l’eau de rose à la maison ? Voici la recette DIY de ma grand-mère !
Pour préparer de l’eau de rose à la maison, vous devez avoir ces quelques ingrédients à acheter dans les magasins spécialisés.
En détails, il vous faut :
- 1/2 kilo de pétales de rose de préférence rouge ou rose
- 500 ml d’eau distillée
- 1 bouteille en verre stérilisée
- quelques gouttes d’huile essentielle de rose pour intensifier la senteur
Préparation :
- Prenez une casserole de grande taille et versez dedans les pétales de rose et l’eau distillée. Faites bouillir le mélange pendant 15 minutes avec le couvercle afin d’empêcher la vapeur de s’échapper.
- Après ce temps, coupez le feu et laissez refroidir. Puis, ajoutez-y l’huile essentielle et laissez au repos pendant une heure.
- Filtrez et gardez précieusement votre solution dans une bouteille en verre à mettre dans le frigo.
- Utilisez cette eau de rose matin et soir comme lotion tonique pour votre visage.
A quel moment utiliser cette eau de rose fait maison ?
L’eau de rose est une panacée incroyable pour la peau. Elle peut vous aider à diminuer les cernes et les poches en trempant deux boules de coton dans la solution. Puis, il suffit de les utiliser sur les yeux pendant un certain moment pour les décongestionner.
Si vous avez des problèmes cutanés comme l’acné ou la couperose, vous appliquez l’eau de rose sur les parties infectées pour apaiser l’inconfort et améliorer l’apparence de votre teint.
L’eau de rose peut également prendre soin de vos cheveux en diminuant l’excès de sébum et en limitant la chute des cheveux.