Voici le remède qui fonctionne vraiment pour apaiser les piqûres des moustiques !

Par Angela

La saison estivale ne vous laisse pas tranquille à cause de l’invasion des insectes notamment les moustiques. Et quand il vous pique, il provoque des démangeaisons incessantes et des piqûres très douloureuses. Quel est donc le meilleur des remèdes naturels pour soulager les piqûres ?

Pour éviter de vous gratter pendant des heures et des heures, adoptez ce truc de mamie qui a fait ses preuves en apaisant les piqûres des moustiques tout en réduisant les boutons.

Comment procéder à ce remède de grand-mère ?

Il suffit de prendre une branche de persil frais.

Frottez-la sur la partie piquée par le moustique.

Si nécessaire, recommencez après quelques minutes.

Quel résultat ?

En seulement quelques secondes, les démangeaisons ont diminué et la piqûre est entièrement apaisée.

Grâce à ce remède naturel simple et efficace, il n’est pas nécessaire d’acheter une crème anti-moustique. Juste quelques brindilles de persil suffisent pour soulager les piqûres.

Le persil n’est pas difficile à chercher car c’est sûr que vous en avez à la maison pour vos différentes préparations culinaires.

C’est un remède 100% naturel et qui ne coûte presque rien.

D’ailleurs, ce remède n’est pas dédié uniquement pour les adultes mais il convient également aux enfants et aux bébés.

Au cas où vous n’auriez pas de persil, il est possible de le remplacer avec du romarin, du thym ou de l’oignon.

Information utile

Sachez que vous pouvez également utiliser ce remède naturel pour les piqûres des autres insectes comme les abeilles ou les guêpes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.