Votre jardin est envahi par des mauvaises herbes et vous ne savez pas quoi faire pour s’en débarrasser ? Si vous êtes à la recherche d’un désherbant naturel prêt en 2 minutes chrono, vous êtes au bon endroit.
Les herbicides en vente dans les commerces sont certes efficaces mais ils contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé et les plantes de votre jardin et votre potager.
Pour cela, on vous propose une option 100% naturelle parfaite pour en finir avec les mauvaises herbes du jardin. Ce désherbant entièrement fait maison se prépare avec seulement 2 ingrédients : le vinaigre blanc et le jus de citron.
Ce dont vous avez besoin pour préparer cet herbicide DIY
– 1 litre de vinaigre blanc
– 8 cuillères à soupe de jus de citron pressé
En outre, vous avez besoin d’une paire de gants en caoutchouc qui est un accessoire très indispensable étant donné que ce mélange peut vraiment piquer surtout si vous avez une coupure aux mains.
Comment procéder ?
- Prenez le vinaigre blanc à verser dans un flacon spray.
- Ajoutez le jus de citron pressé.
- Mélangez vigoureusement pour tout mélanger.
- Vaporisez le mélange directement sur les mauvaises herbes. Idéalement, appliquez cet herbicide sur les mauvaises herbes en plein jour, c’est-à-dire face aux rayons de soleil.
- Refaites cette opération tous les 2 à 3 jours si nécessaire.
Quel résultat ?
En utilisant juste deux ingrédients naturels, vous avez éliminé les mauvaises herbes de votre jardin et de votre potager.
C’est une recette maison très simple qui est prête en juste deux minutes.
Après quelques jours, vous pouvez constater que les mauvaises herbes commencent à se dessécher ou en état de décomposition. Puis, il suffit de les retirer aves les mains.
Pour en finir avec l’herbe qui pousse sous le gravier, il est possible de vaporiser ce mélange sur le gravier directement.
Qu’en est-il des mauvaises herbes tenaces ?
Si les mauvaises herbes commencent juste à pousser, vous pouvez vaporiser directement le désherbant maison sur les racines qui commencent à se développer.
Cependant, en cas de mauvaises herbes plus résistantes, il est possible de préparer ce remède plus puissant. Prenez un récipient et mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe de gin et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle maison.
Vaporisez cette préparation sur les mauvaises herbes pour les éliminer définitivement. Avec ce remède, vous pouvez éradiquer pour de bon les mauvaises herbes les plus coriaces.