Comment faire fuir les souris de la maison ?

Par Angela

Vous avez remarqué la présence des souris dans votre habitation ? Adoptez ces solutions définitives pour les chasser pour de bon !

Vous avez aperçu une souris en pleine balade dans votre maison ? Vous devez agir très vite car ces rongeurs peuvent ruiner votre maison en peu de temps en grattant vos murs et vos meubles et en grignotant les aliments qui se nichent dans votre placard et dans votre garde-manger.

Si vous ne savez pas quoi faire face à ces rongeurs destructeurs, découvrez dans cet article la solution définitive pour les chasser de chez vous !

Comment reconnaître la présence des souris à la maison ?

Ces animaux nuisibles peuvent laisser des indices irréfutables quand ils commencent à envahir votre maison.

Les crottes : ayant la taille d’un grain de riz, elles sont de couleur noire et elles se trouvent souvent sous les meubles ou au pied des murs.

Les bruits pendant la nuit : les rongeurs bougent pendant la nuit pour dénicher de la nourriture. Du coup, on peut entendre des grattements et des couinements.

Les mauvaises odeurs : l’urine des souris se reconnaît par une odeur intense comme celle de l’ammoniaque.

Les différentes traces : entre empreintes de pattes ou encore traces de dents, ces signes témoignent la présence des souris à la maison.

Comment écarter les souris de votre domicile sans les faire du mal ?

Beaucoup de personnes ont recours au raticide ou encore aux pièges à rats mortels pour chasser les souris. Cependant, sachez que vous pouvez les faire fuir sans les tuer.

Comme ces rongeurs n’apprécient pas les odeurs intenses, vous pouvez les repousser en utilisant l’huile essentielle d’eucalyptus, de sauge, de laurier ou de menthe poivrée. Les clous de girofle peuvent également faire fuir les souris.

Pour ce faire, il suffit de mettre un coton imbibé de quelques gouttes dans les endroits de passage des souris comme les portes, les placards ou encore les coins inaccessibles.

Cependant, évitez d’utiliser trop d’huile essentielle si vous avez des animaux de compagnie à la maison car cela peut provoquer des irritations.

En outre, il est possible également d’utiliser un répulsif à ultrasons. C’est un outil efficace pour éloigner les souris. Cependant, il peut arriver que les souris s’adaptent aux bruits et ils ne vont plus avoir peur.

Enfin, vous pouvez avoir recours à une trappe à souris qui permet de l’attraper sans qu’elle ne meure. Puis après, vous pouvez la relâcher loin de votre maison.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.