Vitre double du four graissée : nettoyez-la avec ces 4 astuces ingénieuses et fabuleuses !

Par Angela

Le four est utilisé pour différents types de cuisson. Mais qu’en est-il d’un nettoyage en profondeur ? Pour éliminer les incrustations en toute efficacité, utilisez simplement l’une de ces astuces.

Le four est un appareil qui peut réaliser une multitude de plats allant des desserts aux plats principaux de viande et de poisson. Cependant, cet usage quotidien mérite un bon nettoyage qui s’avère difficile en raison de toutes les pièces à démonter. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez procéder avec ces méthodes de nettoyage infaillibles.

Nettoyage du four : utilisez ces procédures

Les taches du four sont des choses difficiles à éliminer sans parler de la graisse qui se cache dans le double verre. Ce dernier est l’une des pièces les plus difficiles à nettoyer du four à cause du démontage pas assez rapide et facile à faire.

Néanmoins, il existe des astuces infaillibles pour pouvoir nettoyer le double vitrage de votre appareil sans avoir à le démonter. Retroussez vos manches, le moment est venu pour nettoyer votre four convenablement.

La première procédure nécessite l’utilisation d’une louche. Pour commencer, mettez 1 litre d’eau dans un bol et ajoutez-y 150 g d’acide citrique. Mettez ensuite le mélange dans un flacon pulvérisateur. Puis enroulez du papier absorbant autour du bec d’une louche en bois en le tenant fermement avec un scotch. Vaporisez une bonne quantité de ce mélange sur le papier et insérez la louche dans le double verre. Passez-la sur toute la surface pour éliminer tout résidu de saleté.

Il y a également la méthode du cintre. Dans un bol, mélangez de l’eau et du vinaigre à parts égales. Prenez ensuite un cintre en fil de fer, enroulez un chiffon en microfibre sur le crochet en le fixant avec un élastique. Trempez-le dans la solution de vinaigre et d’eau et nettoyez soigneusement le double verre. Répétez la procédure de nettoyage pour que chaque coin soit propre.

Il existe aussi la méthode de l’ustensile de cuisine. Choisissez celui qui est suffisamment fin pour passer à travers l’ouverture du double vitrage. Sur le manche, fixez un chiffon en microfibre et trempez-le dans une solution préalablement préparée mélangeant 3 cuillères à soupe de bicarbonate avec de l’eau. Effectuez le nettoyage comme décrit précédemment.

Enfin, vous pouvez également pratiquer une variante de la dernière technique en utilisant toujours un ustensile de cuisine assez fin. Après avoir fixé le chiffon en microfibre sur le manche, trempez-le dans un bol contenant le jus de trois citrons et opérez comme les autres procédures.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.