3 choses à ne pas nettoyer avec le vinaigre blanc pour ne pas risquer des énormes dommages !

Par Angela

Au sein du placard de votre cuisine se trouve une solution miracle dont les pros du ménage ne jurent que par elle. C’est le vinaigre blanc.

Dégraissant, nettoyant et blanchissant, le vinaigre blanc est un produit multiusage dont vous pouvez vous servir au quotidien pour avoir une maison propre et désinfectée.

Cependant, ce produit acide peut abîmer certains matériaux. Vous devez ainsi éviter de l’utiliser sur certaines surfaces de la maison.

Le vinaigre blanc jouit d’une sacrée réputation car il est considéré comme l’un des meilleurs produits d’entretien ménager.

A la fois polyvalent et multifonctionnel, le vinaigre blanc est plébiscité à la maison pour enlever les taches, pour faire briller certains objets ou encore pour avoir du linge doux et propre.

Cependant, même s’il s’agit d’un nettoyant de très haute performance, il faut prendre quelques précautions pendant son utilisation. Grâce à son acidité, le vinaigre blanc peut endommager certains matériaux plus délicats.

Evitez de nettoyer les appareils électroniques avec le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc n’est pas le produit convenable si vous souhaitez nettoyer vos appareils électroniques notamment les téléviseurs, les ordinateurs ou encore les tablettes. En effet, il peut détériorer les écrans ainsi que certains éléments indispensables. Le mieux est d’utiliser un simple chiffon microfibre humidifié pour enlever la poussière et éliminer les traces sur ces écrans.

Le vinaigre blanc et le parquet en bois ne font pas bon ménage

Généralement, il ne faut pas utiliser le vinaigre blanc sur le bois. Que ce soit un parquet en bois massif, un meuble ou une table cirée, il faut éviter d’appliquer ce produit sur ce type de surface.

Et pour cause, l’acidité du vinaigre va endommager la couche de protection du bois en formant des vilaines traces. Du coup, si vous voulez nettoyer un revêtement en bois ou autres objets à base de ce matériau, utilisez tout simplement un chiffon propre ou un chiffon imbibé de savon noir.

Le vinaigre blanc ne convient pas sur le carrelage en pierre naturelle et les surfaces en marbre

Si vous avez une surface en marbre ou en granit, il faut éviter d’utiliser le vinaigre blanc. En effet, il peut décolorer ce matériau en laissant des traces disgracieuses sur la surface. C’est la même chose avec le carrelage en pierre naturelle.

En outre, vous devez éviter également le citron et l’ammoniaque sur ces surfaces car ces produits provoquent les mêmes effets. Pour les nettoyer, utilisez de l’eau avec du savon noir ou savon de Marseille.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.