Neutralisez l’odeur de la transpiration des pieds avec ces méthodes infaillibles !

Par Angela

La transpiration des pieds est un phénomène naturel quand ils sont asphyxiés dans les chaussures tout au long de la journée. Mais quand elle est combinée à une mauvaise hygiène des pieds, place aux odeurs désagréables qui n’en finissent plus. Fort heureusement que ce problème agaçant peut se résoudre d’une manière naturelle grâce à ces bains de pieds anti-odeurs.

Bain de pieds au thé noir

Pour faire disparaître les mauvaises odeurs des pieds, faites tout simplement un bain de pieds au thé noir. En effet, le thé noir renferme de l’acide tannique parfait pour combattre les bactéries causant les senteurs désagréables. De plus, cet élément du thé noir aide à resserrer les pores afin de faire baisser la transpiration.

Pour préparer le bain de pieds au thé noir, commencez par faire bouillir deux sachets de thé dans une grande casserole remplie d’eau pendant quelques minutes. Puis, versez l’infusion dans une bassine d’eau en y ajoutant de l’eau froide. Immergez vos pieds dedans et laissez reposer pendant 20 minutes. Renouvelez cette opération tous les jours pour avoir un bon résultat.

Bain de pieds au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est célèbre pour ses fortes propriétés antiseptiques et antibactériennes. Ce produit naturel est très utile pour venir à bout des bactéries responsables des mauvaises odeurs des pieds. De plus, il se présente comme un astringent naturel qui participe à l’équilibrage du pH de la peau.

Pour ce faire, remplissez une bassine avec de l’eau chaude et ajoutez-y une demi-tasse de vinaigre de cidre. Mélangez bien et faites tremper vos pieds dans la bassine. Laissez agir pendant 15 minutes environ et rincez vos pieds à l’eau tiède.

Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom est d’une grande efficacité pour apaiser les douleurs plantaires tout en réduisant les odeurs désagréables. Grâce au sulfate de magnésium, cet ingrédient naturel est un excellent astringent qui peut se débarrasser des mauvaises senteurs des pieds.

Versez ½ tasse de sel d’Epsom dans une bassine remplie d’eau. Après avoir bien mélangé, plongez vos pieds dedans pendant 30 minutes. Si nécessaire, répétez cette opération deux fois par jour.

Bain de pieds au romarin et à la sauge

La sauge et le romarin sont deux plantes aromatiques capables de faire disparaître les odeurs nauséabondes des pieds. Ensemble, ils peuvent combattre la prolifération des bactéries tout en réduisant la transpiration.

Préparez une infusion de deux cuillères à café de sauge et de romarin dans une casserole. Puis, versez-la dans une bassine d’eau chaude. Quand l’eau est tiède, mettez-y vos pieds et laissez reposer pendant 30 minutes.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.