Voici les conseils des pros pour faire disparaître les rayures des vitres et du verre

Par Angela

On ne va pas se mentir, les rayures sur les vitres ou le verre sont très inesthétiques. En cas de rayures trop profondes, vous devez faire intervenir des professionnels pour les faire disparaître. Cependant, si elles sont juste superficielles, on peut encore les dissimuler voire les effacer.

Pour ce faire, il suffit d’avoir les bonnes méthodes et vous voilà avec des vitres comme neuves. Voici les conseils précieux venant des experts en la matière.

Opter pour le bicarbonate de soude pour dissimuler les rayures

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche naturelle qui est utile de bien des façons. Ses vertus sont multiples : dégraissant, détachant, désodorisant, blanchissant, anti-moisissures, anticalcaire…et la liste est encore longue comme le bras.

S’il est connu comme étant un nettoyant de très haute performance, le bicarbonate de soude est également le produit miracle capable d’effacer les rayures de vos vitres comme par enchantement. Il suffit de suivre cette procédure simple :

  • Mélangez de l’eau et de bicarbonate de soude pour avoir une sorte de pâte. Pour ce faire, utiliser une cuillère à soupe de bicarbonate et versez l’eau progressivement jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
  • Étalez la pâte obtenue sur les rayures en utilisant une éponge ou un chiffon doux.
  • Puis, frottez délicatement les parties rayées en réalisant des mouvements circulaires pendant environ une minute.
  • Ensuite, rincez à l’eau froide. Terminez l’opération en séchant la vitre avec un chiffon propre et sec.
  • Si les rayures sont toujours là, n’hésitez pas à répéter le processus jusqu’à leur disparition complète.

Utiliser le dentifrice pour se débarrasser des rayures peu profondes

Le dentifrice est la solution idéale pour faire disparaître les rayures superficielles de vos vitres. En effet, il renferme des éléments abrasifs qui peuvent polir la surface sans faire des dommages.

Comment utiliser le dentifrice pour en finir avec les rayures sur les surfaces vitrées ? Voici la procédure en quelques étapes :

  • Commencez par nettoyer la partie rayée avec de l’eau savonneuse et séchez-la avec un chiffon propre. C’est une étape essentielle pour éliminer la poussière et la saleté qui bouchent les rayures.
  • Puis, mettez une noisette de dentifrice sur un chiffon doux et propre et frottez délicatement la partie rayée en faisant des mouvements circulaires. Pour ce faire, choisissez un dentifrice blanc. Réalisez ces mouvements pendant 2 minutes sans trop appuyer.
  • Après de temps, faites un rinçage avec de l’eau claire et séchez avec un chiffon propre et sec.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.