Plaque de four brûlée : comment enlever les incrustations en 1 seul geste ?

Par Angela

La plaque de votre four est brûlée ? Voici le remède qui permet d’éliminer durablement les taches. Vous n’en croirez pas vos yeux.

Une minute d’inattention et une légère distraction et vous vous retrouvez avec une plaque de cuisson brûlée ? Quelle est la meilleure solution pour lutter contre les brûlures tenaces et les incrustations qui se forment sur les plaques de votre four ? Voici le remède pour en finir avec toutes les taches récalcitrantes.

Plaque de four brûlée : quelles sont les principales causes ?

Des moments d’inattention, une température de four trop élevée et trop de temps de cuisson, ce sont les principales causes de la formation des résidus brûlés sur la plaque de four.

Dans les fours, les plateaux en aluminium sont les plus courants. Moins chers et antiadhésifs, ils permettent de diffuser la chaleur uniformément sur toute la surface. En outre, ce type de plaque est facile à nettoyer. Il suffit d’ajouter un peu d’huile au fond pour éviter qu’il se brûle. Les plateaux qui présentent un plus grand risque de brûlures sont ceux en acier inoxydable. Ils ont besoin plus de soin et de temps pour les nettoyer.

Plaque de cuisson brûlée : voici le remède efficace qui enlève les taches

Lasagne, pommes de terre au four ou tourte aux légumes, différentes recettes se préparent sur les plaques du four. Et quand elles brûlent, elles présentent des incrustations, des taches et des brûlures évidentes. Heureusement que vous pouvez venir à bout de ces traces tenaces et persistantes avec ce remède simple.

Laisser tremper la plaque de four dans un peu d’eau chaude et quelques gouttes de savon liquide pour vaisselle. Laissez agir toute une nuit. Le lendemain matin, retirez les résidus et incrustations les plus coriaces à l’aide d’une éponge ou d’une brosse.

Brûlures et incrustations de la plaque de four : quels sont les autres remèdes efficaces ?

Au lieu d’acheter les produits industriels du commerce, il existe d’autres remèdes efficaces et naturels qui permettent d’en finir avec les incrustations qui se forment sur les plaques de four brûlées.

Vous pouvez par exemple préparer le mélange du bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte. Appliquez sur les surfaces brûlées et laissez reposer pendant plusieurs heures.

Un autre excellent remède à utiliser pour enlever les incrustations et les résidus brûlés consiste à mélanger le sel, le citron et le vinaigre de vin. Plongez vos plaques dans ce mélange et laissez agir toute la nuit avant de les laver normalement au petit matin.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.