Dentifrice sur le téléphone : un remède très peu connu mais qui vous fera économiser une tonne d’argent !

Par Angela

Aujourd’hui, on va vous révéler une solution très simple pour remédier à un problème fréquent des téléphones portables. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’étaler du dentifrice sur votre téléphone et le tour est joué.

Qu’est-ce qui se passe si vous mettez du dentifrice sur votre téléphone portable ?

Un smartphone neuf et qui coûte cher peut être ruiné en seulement quelques secondes. Mais si vous utilisez du dentifrice, vous pouvez résoudre un problème récurrent qui concerne bon nombre de personnes : les rayures et fissures générées par les chutes et les chocs.

Quand le téléphone portable présente des rayures ou des fissures, il est parfois impossible de s’en offrir un nouveau car il coûte très cher. Mais souvent, avec un écran fissuré, certains téléphones deviennent entièrement inutilisables.

En revanche, d’autres modèles restent fonctionnels même si quelques rayures et fissures sont présentes sur l’écran et qui empêchent un bon usage au quotidien.

C’est là que cette astuce très utile entre en jeu afin de réparer votre écran endommagé par les fissures et les rayures.

En effet, il existe un produit de soin qu’on a tous à la maison et qu’on utilise quotidiennement pour prendre soin des dents : il s’agit du dentifrice. Ce produit est votre allié précieux pour en finir avec toutes les rayures qui envahissent l’écran de votre téléphone portable.

Comment utiliser le dentifrice pour éliminer les rayures et les fissures de votre smartphone ?

Souvent, mettre votre smartphone dans un sac, dans la poche ou dans la boite à gants peut suffire pour rayer ou fissurer l’écran. Du coup, on vous conseille de placer un film de protection de votre smartphone pour prévenir les risques de fissures. Le plus résistant aux chocs est le verre trempé H9. De cette façon, vous pouvez éviter d’avoir des rayures et fissures sur votre téléphone.

Si vous avez déjà pris les précautions mais vous vous retrouvez tout de même avec un écran rayé, la solution est d’utiliser du dentifrice au lieu de débourser une fortune pour remplacer votre écran.

Pour ce faire, prenez le dentifrice que vous utilisez tous les jours pour brosser les dents et des boules de coton ou un chiffon antistatique.

Puis, prenez une petite quantité de dentifrice à mettre sur les quatre coins de l’écran. Avec le coton ou le chiffon, commencez à l’étaler doucement sur la surface de l’écran sans trop appuyer.

Et voilà, ce simple geste a permis d’éliminer les rayures de votre smartphone.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.