Machine à laver : jetez-en une poignée avant de faire la lessive ! Vous économisez beaucoup sur vos factures

Par Angela

Si vous nettoyez régulièrement le tambour de votre machine à laver, vous aurez un linge plus propre et vous pouvez économiser sur le coût de la facture d’électricité.

Nettoyer la machine à laver pour économiser sur la facture

Cela peut sembler étrange mais les machines à laver demandent un nettoyage régulier même si elles font constamment couler du savon et de l’eau pour laver le linge.

Il existe plusieurs procédures pour laver correctement le tambour de la machine à laver et maintenir une qualité de lavage élevée.

En nettoyant le tambour de votre machine, il faut enlever les rainures, les joints en caoutchouc, la surface de la machine à laver et la porte vitrée.

Il faut éviter les produits chimiques ou solvants nocifs et dangereux car ils peuvent endommager la surface de la machine à laver. Tout ce dont vous avez besoin est d’appliquer un peu de vinaigre sur un chiffon.

S’il y a des signes de saleté, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre. Puis, frottez jusqu’à ce que toute la saleté et les débris aient disparu.

Enfin, séchez l’extérieur avec un chiffon propre et sec pour terminer le processus de nettoyage.

Calcaire dans le lave-linge : c’est un véritable gaspillage d’énergie

Pour bien nettoyer le tambour de la machine, il faut sélectionner la bonne température de l’eau et le bon cycle.

La température idéale de l’eau pour la plupart des cycles de lavage se situe entre 105 et 120 degrés Fahrenheit. Si vous utilisez un cycle d’eau chaude, choisissez une température supérieure à 120 degrés Fahrenheit pour assurer un nettoyage efficace.

La durée du cycle joue également un rôle clé dans le nettoyage du tambour. La sélection d’un processus plus long donne à l’eau plus de temps pour nettoyer efficacement le tambour. Lorsque l’appareil est de grande taille, il va certainement consommer beaucoup d’électricité. Et cette consommation va augmenter à cause du calcaire.

Pour nettoyer une machine à laver :

  • Laissez couler l’eau jusqu’à ce que le tambour soit plein
  • Ajoutez quelques tasses de vinaigre
  • Arrêtez et laissez reposer le mélange pendant un moment
  • Laissez le cycle se terminer
  • Répétez cette opération une fois par mois

Le bicarbonate de soude permet également de se débarrasser du calcaire accumulé dans la machine à laver car c’est un détartrant naturel. Pour cela, versez 2 cuillères de ce produit dans le panier et ajoutez 100 ml de vinaigre blanc à verser dans le bac à lessive en réglant le lavage à 60°.

En option, vous pouvez nettoyer la surface de la machine à laver en trempant le chiffon dans le mélange de vinaigre et en frottant le tout.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.