Des traces de pipi sur le matelas ? Un ingrédient magique : le bicarbonate de soude !

Par Angela

Votre matelas est souillé accidentellement par l’urine de vos enfants ou de votre animal de compagnie ? Pas de panique ! Vous pouvez arranger ce désagrément avec du bicarbonate de soude !

Il arrive souvent que vos enfants fassent pipi dans le lit pendant la nuit. Quant à votre animal de compagnie, il oublie parfois de se rendre dans sa litière et peut faire ses besoins sur votre matelas. Que ce soient ainsi des tâches de pipi récentes ou déjà sèches, il existe des méthodes efficaces à base de bicarbonate de soude qui peuvent vous aider pour venir à bout de ces traces. Des méthodes simples à réaliser promettant un résultat impeccable.

Comment se débarrasser efficacement des traces de pipi sur le matelas ?

Enlever les traces d’un pipi sur un matelas est une tâche assez compliquée. L’idéal est de nettoyer sans attendre que le pipi sèche et fasse de grosses tâches sur le matelas.

Mais si vous n’avez pas le temps de vous y mettre tout de suite, la solution qui s’offre à vous est l’utilisation du bicarbonate de soude. C’est un produit réputé qui assure l’élimination des tâches tout en détruisant les mauvaises odeurs. En quelques étapes seulement, votre matelas redeviendra comme neuf.

Bicarbonate de soude : le produit parfait !

Au lieu d’acheter des produits nettoyants coûteux, fabriquez ce détachant super efficace mélangeant du bicarbonate de soude, du vinaigre de vin blanc et du peroxyde d’hydrogène.

Dans un flacon pulvérisateur, mettez le mélange de ces trois ingrédients.

Fermez bien le flacon et agitez bien pour que tous les ingrédients se mélangent et agissent de manière homogène.

Vaporisez cette solution sur les parties endommagées par le pipi et laissez agir pendant 20 minutes.

Par la suite, mettez du bicarbonate de soude sur les traces pour que son action soit optimale. Laissez agir pendant 10 minutes puis installez le matelas au soleil pour bien se sécher.

Une fois le matelas bien sec, munissez-vous d’un aspirateur ou d’une éponge abrasive pour ôter les résidus de bicarbonate. Cela permet également d’enlever les poussières ou les acariens.

Résultat : un matelas propre, sans traces et sans odeurs !

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.