Zéro envie de repasser ? Voici l’astuce de la douche chaude pour rendre une chemise impeccable et sans plis !

Par Angela

Quand vous allez travailler ou vous rendre à un rendez-vous d’affaire, vous ne devez pas négliger votre apparence. Une bonne image est synonyme de vêtements propres et impeccables. Cependant, quand vous voyagez et vous n’avez à portée de main un fer à repasser, vous devez chercher la meilleure solution pour éviter de vous vêtir avec une chemise froissée.

Dans cet article, vous allez être surpris par cette méthode originale pour avoir une chemise impeccable sans passer par la case du repassage.

Comment avoir une chemise repassée sans repassage ?

Vous avez prévu de porter un vêtement que vous aimez tant mais au dernier moment vous remarquez qu’il est tout froissé et impossible de le mettre ! Là, il est trop tard et vous devez faire le choix entre le repassage ou la recherche d’une nouvelle tenue dans votre armoire.

Si le temps vous presse, ces deux options ne vous conviennent pas. Alors que faire ? Vous avez l’air perplexe devant la douche et la chemise froissée.

Et voici une idée de génie qui vous pouvez utiliser. Il faut accrocher votre chemise sur un cintre tout en prenant une douche. Puis, la vapeur va tout simplement inonder les plis de votre chemise froissée.

Bien sûr, vous n’aurez pas une chemise super lisse comme si elle a passé sous le fer à repasser. Cependant, la vapeur a fait disparaître les traces de plis sur l’ensemble de votre chemise.

Que faire pour éviter d’avoir des vêtements froissés ?

Quand vous faites la lessive, vous rêvez d’avoir du linge lisse qui ne se froisse quand vous le sortez de la machine à laver.

La première règle pour éviter les vêtements froissés qui sortent de la machine à laver est de limiter la vitesse d’essorage. Vous devez également accrocher les chemises sur un support afin de favoriser la répartition des tissus. De cette façon, vous étalez bien vos vêtements sans avoir les vilaines marques de pinces à linge.

En outre, il est possible de choisir des tissus froissés naturellement qui n’ont pas besoin de repassage. Mais pouvez-vous porter une chemise de ce genre sous une veste élégante avec une cravate ?

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.