Mettre du riz dans des pots de fleurs : l’astuce des fleuristes à adopter immédiatement

Par Angela

Si vous souhaitez avoir des plantes saines et vigoureuses, vous devez les entretenir convenablement. En effet, les végétaux que vous plantez ont besoin d’une bonne quantité d’eau, d’un taux de luminosité correcte ainsi que d’une forte dose de nutriments pour qu’ils poussent dans les meilleures conditions. Pour ce faire, laissez-vous tenter par les ingrédients naturels que vous possédez dans la cuisine pour nourrir vos plantes.

Vous ne savez peut-être pas que certains ingrédients que vous utilisez tous les jours sont d’une efficacité remarquable pour fertiliser vos plantes. Ils aident vos plantes à avoir les nutriments essentiels pour qu’elles se développent au mieux. C’est le cas de cet ingrédient dont vous ne soupçonnez pas son utilité sur vos plantes.

Quel est ce fameux ingrédient à placer dans vos pots de fleurs pour stimuler leur croissance ?

Vous utilisez cet ingrédient quotidiennement en cuisine mais vous ne savez qu’il peut faire des merveilles sur vos végétaux. Il est d’une grande utilité pour vos plantes car il active leur croissance. Et là, on parle du riz. Cet aliment que vous mangez presque tous les jours est bénéfique pour les plantes.

Riz : le meilleur engrais naturel pour les plantes à fleurs

Le riz se présente comme un excellent produit pour les plantes. Il est une mine inépuisable de nutriments notamment les vitamines, le calcium, le fer, le potassium, le zinc, le phosphore, les fibres, et les acides aminés. En effet, tout cet assortiment de nutriments contribue à la croissance de vos plantes à fleurs tout en favorisant leur floraison.

Pour ce faire, enterrez les grains de riz dans le sol de vos pots de fleurs et faites un arrosage. Quand les grains de riz sont en contact avec l’eau, l’amidon s’échappe. Outre les nutriments, l’amidon est également essentiel pour les plantes car il procure une dose d’énergie et renforce leur vigueur.

Sachez que le riz n’est pas le seul ingrédient qui peut accélérer la croissance de vos plantes. Vous pouvez utiliser d’autres produits naturels et pas chers comme la pelure de banane, le marc de café, la cendre de bois ou encore les sachets de thé usagés.

Eau de riz : un engrais biologique à privilégier

Si vous voulez avoir des plantes saines et vigoureuses, essayez d’utiliser l’eau de riz sur vos plantes. Ce liquide riche en phosphore, azote et potassium est parfait pour vos plantes à fleurs. Il active la floraison tout en stimulant la croissance des feuilles et des tiges.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.