Voici l’épice qui fait brûler plus de graisses et de calories et active votre métabolisme jusqu’à 25%

Par Angela

Les épices sont très utilisées en cuisine non seulement pour réduire la consommation de sel mais aussi pour apporter une saveur spécifique aux différentes préparations culinaires. De nombreuses épices ont même des caractéristiques thérapeutiques comme le curcuma.

Cette épice aide à accélérer le métabolisme et à éliminer plus de graisse

Les épices possèdent des caractéristiques particulières. Si elles sont un peu piquantes, c’est pour rendre nos plats plus savoureux tout en participant à la perte du poids. En effet, cette épice aide à accélérer le métabolisme et à éliminer plus de graisses. Mais il faut préciser qu’il n’est pas la seule solution à la perte de poids.

L’unique façon de perdre du poids efficacement est de brûler plus de calories. Dans ce cas, il faut donc incorporer les aliments épicés à notre alimentation. Ils sont plus efficaces dans le cadre d’une alimentation équilibrée et d’une vie active, avec une activité physique régulière.

Le piment booste le métabolisme jusqu’à 25 % et aide à brûler les graisses

Manger des aliments épicés ne suffit pas pour perdre du poids. Mais le piment peut vous aider à atteindre vos objectifs grâce à ses caractéristiques et sa teneur en capsaïcine. Cette substance augmente la température corporelle, obligeant le corps à travailler plus fort pour retomber à la température normale.

Au consommant du piment, vous dépensez de l’énergie et donc il y a une perte des calories. Étant thermogénique, il peut accélérer le métabolisme  jusqu’à 25%. De plus, il a été démontré que cette substance a la capacité de stimuler certaines protéines et donc de brûler les graisses.

Le piment augmente également le sentiment de satiété. De cette façon, vous éviterez de consommer plus que votre corps a besoin. De plus, cette épice diminue le taux de ghréline qui est l’une des hormones impliquées dans la sensation de faim. Plus son taux est élevé, plus vous avez faim et vous cherchez à grignoter quelque chose.

Insérez plus d’épices dans votre alimentation pour en bénéficier de tous les bienfaits !

Il y a toute une variété d’épices que vous pouvez ajouter à vos plats quotidiens : curcuma, curry, tabasco ou piment. Mettez également du cumin dans votre alimentation, une épice beaucoup moins épicée mais bénéfique. Toutes ces épices peuvent contribuer à la perte de poids mais elles possèdent d’autres qualités bénéfiques pour le corps. Par exemple, le poivre est excellent pour la digestion et le gingembre est efficace contre la grippe et le rhume. Il peut également se consommer sous forme d’infusion.

Attention, l’abus des épices peut endommager la muqueuse gastro-intestinale et provoquer des ulcères, des inflammations et des diarrhées. Il faut donc les éviter en cas de problème de foie, de brûlures d’estomac, d’hémorroïdes ou de grossesse.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.