Biscuits banane et cacahuètes : je n’utilise ni farine, ni œufs, ni lait, ni beurre, ni sucre !

Par Angela

Avez-vous déjà goûté aux biscuits à la banane et aux cacahuètes ? Ce sont des délices absolument divins ! Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour préparer des petites douceurs, cette recette est ce qu’il vous faut.

En très peu de temps, vous pouvez avoir des mini biscuits doux, nutritifs et sains. D’ailleurs, cette superbe recette ne demande que 2 ingrédients avec une procédure de préparation très rapide.

Ces biscuits sont parfaits aussi bien pour le petit-déjeuner que le goûter. Vous pouvez même les servir à vos convives accompagnés d’un bon café. Au lieu ainsi de manger les biscuits industriels des supermarchés ou les snacks emballés, l’idée est de préparer ces petits biscuits qui feront le bonheur de tout le monde.

D’ailleurs, cette recette est dépourvue de sucre raffiné, de farine, d’œufs et de gluten. Ce qui la rend adaptée aux personnes au régime ou qui souffrent d’intolérances alimentaires. N’attendez plus et voici la recette !

Recette de biscuits à la banane et aux cacahuètes : je les prépare de cette façon !

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps total : 35 minutes

Portions : 10 gros biscuits

Ingrédients

  • 245 g de cacahuètes
  • 1 banane

Étapes de préparation

  1. Commencez par verser les cacahuètes dans le bol du mélangeur et mixez-les pour avoir de la poudre comme la farine. Réservez dans un contenant propre.
  2. Ensuite, pelez la banane et coupez-la en tranches. Puis, mettez-la dans le mélangeur et mixez pour obtenir une purée veloutée.
  3. Ensuite, mélangez la purée de banane à la farine de cacahuète en utilisant une cuillère. Continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’une préparation molle et compacte.
  4. Ensuite, mettez un moule rond huilé sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier spécial. Remplissez-le avec un peu de pâte, nivelez avec le dos d’une cuillère et modelez votre biscuit. Enlevez le moule doucement et refaites l’opération jusqu’à ce que la pâte soit finie.
  5. Maintenant, passez la cuisson au four pendant 20 minutes à 180 degrés. Puis, laissez refroidir un peu les biscuits avant de les servir à table.

Conseils bonus

Si vous n’avez pas de cacahuètes, il est possible de les remplacer avec des fruits secs comme les amandes ou les noisettes tout en adoptant les mêmes étapes de préparation !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.