Manger 10 noix par jour : qu’est-ce qui se passe dans le corps ?

Par Angela

Les fruits secs ont une place particulière dans les régimes alimentaires. Concernant les noix, c’est l’un des fruits secs les plus répandus. Connues sous le nom scientifique de Juglans Regia, les noix sont les fruits secs par excellence de fait de sa polyvalence en cuisine et de ses innombrables propriétés.

Au cours de ces dernières décennies, les noix ont acquis une place plus importante que dans le passé en raison des dernières découvertes dans le secteur alimentaire. Cela les a rendues encore plus populaires en tant que simple collation ou en les intégrant dans des préparations culinaires.

Quelles sont les propriétés des noix ?

Les noix sont un aliment riche en sels minéraux essentiels pour notre corps tels que le phosphore, le potassium, le magnésium, le calcium, le cuivre et le fer. Elles contiennent principalement de lipides et d’acides gras Oméga 3, les mêmes que ceux qui sont présents dans les poissons. Ces éléments font de ce fruit sec un excellent anti-inflammatoire, antioxydant, anti-anémique et antispasmodique.

Ils participent également au bon fonctionnement du système circulatoire grâce à la régulation de la circulation sanguine. Des études récentes ont aussi dévoilé que les noix ont la capacité à limiter l’apparition de maladies telles que la démence et ont des effets positifs sur le cerveau.

Qu’est-ce qui se passe si vous mangez 10 noix par jour ?

Les nutritionnistes recommandent de consommer 7 noix par jour au maximum. En effet, les noix ont une charge calorique assez élevée puisque chaque noix apporte de 30 à 35 calories. Cela semble peu mais quand on mange les noix, on a tendance à ne pas s’arrêter ! Une consommation de plus de 10 noix par jour peut avoir ainsi des conséquences négatives d’un point de vue calorique.

De plus, comme la plupart des fruits secs, les fruits à coque ont tendance à développer des intolérances et des allergies alimentaires qui sont aujourd’hui très répandues. Il est donc conseillé de choisir d’autres types de fruits secs comme les noix de pécan et le macadamia. Ces derniers sont moins caloriques.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.