Ecorces d’orange : laissez-les sur la table de chevet avant de dormir ! Un geste qui a sauvé plus d’un

Par Angela

L’orange est un agrume aux mille vertus. L’utilisation de sa peau peut résoudre de nombreux maux notamment la nuit. Voici comment l’utiliser et pourquoi.

Les médecins et les nutritionnistes ont toujours dit que l’orange est un fruit très utile pour le système immunitaire. Ce fruit particulièrement riche en vitamine C est très important surtout en cette période. Il renferme aussi de nombreuses autres vitamines comme A, B et E et aussi des acides aminés, pectines et sels minéraux.

Toutes ces substances sont très utiles pour l’organisme tout au long de l’année mais saviez-vous que la peau d’orange est également un remède incroyable à divers maux ? Vous serez surpris de les découvrir.

Peau d’orange comme remède : en quoi et comment l’utiliser

Les écorces d’orange peuvent s’utiliser pour différentes choses à la maison. C’est un excellent remède naturel pour divers maux mais aussi un ingrédient infaillible pour les tâches ménagères.

L’une des utilisations les moins connues mais les plus utiles de toutes est de les utiliser pour lutter contre l’insomnie. Oui, vous avez bien entendu insomnie. Mais comment les utiliser ?

C’est très simple : prenez des zestes d’orange puis enveloppez-les dans une feuille de papier absorbant ou un petit chiffon en coton. Fermez bien et laissez deux trous pour que vous puissiez sentir l’arôme. Placez le produit sur la table de chevet juste à côté de votre lit. Il vous aide à mieux dormir la nuit.

Vous pouvez également préparer une tisane en séchant les écorces d’orange, en les émiettant et en faisant une véritable infusion. Boire ce breuvage avant d’aller dormir a un effet immédiat plus meilleur que le thé à la camomille.

Les peaux d’orange sont également excellentes comme remède contre les maux de tête et les migraines. Si vous souffrez de ces maux, la peau d’orange vous sauvera si vous l’utilisez en infusion ou râpé dans du lait chaud.

Si vous êtes enceinte, l’écorce d’orange peut soulager les maux d’estomac typiques de cette période. Écrasez 10 g d’écorces d’orange séchées dans une tasse d’eau bouillante, laissez infuser 10 minutes, filtrez, laissez refroidir et sucrez selon votre goût.

Les autres utilisations de l’écorce d’orange

L’écorce d’orange peut aussi être utilisée pour nettoyer les surfaces de la maison. Elle possède la concentration parfaite d’huile de limonène, excellente pour éliminer la graisse et nettoyer parfaitement les surfaces en bois. Pour ce faire, faites bouillir la peau d’orange avec de l’eau et laissez mijoter pendant 15 minutes. Laissez refroidir et versez dans un flacon pulvérisateur. Utilisez ce détergent pour nettoyer les surfaces.

En outre, la peau d’orange élimine les mauvaises odeurs. Mettez-la dans les poubelles pour atténuer les puanteurs et les odeurs qui sortent de la cuisine.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.