Les œufs et les bananes sont des aliments ordinaires que l’on trouve dans toutes les cuisines. Cependant, pour les amateurs de solutions naturelles et écologiques, ces deux produits alimentaires regorgent de propriétés bénéfiques pour les plantes.
Les œufs et les bananes font partie des denrées alimentaires qu’on consomme au quotidien. S’ils sont connus comme étant des aliments hautement nutritifs, ils peuvent faire mieux au-delà des murs de la cuisine. Grâce à leurs performances glorieuses, ces produits alimentaires peuvent faire des miracles dans le jardin même si vous n’avez pas la main verte.
Pour que les plantes poussent convenablement, elles exigent beaucoup de soins, de nutriments, de l’eau et des rayons de soleil. Voilà pourquoi, vous devez connaître de nombreuses astuces qui peuvent vous donner un résultat satisfaisant sans faire trop d’effort.
C’est le cas de cette méthode très prometteuse que vous pouvez mettre en pratique immédiatement. Tout ce qu’il vous faut, ce sont des bananes et un œuf.
Les œufs peuvent se convertir en un engrais naturel et nutritif quand vous les mettez dans le sol. Lors de leur décomposition, cet aliment libère des nutriments dans le sol qui vont améliorer l’état des racines tout en empêchant la formation de la moisissure.
Qu’en est-il des bananes ? Il s’agit d’un produit rempli de nutriments dont l’efficacité n’a plus de secret pour personne. En effet, la banane est particulièrement riche en potassium qui assure la croissance des organes de réserve ainsi que la coloration des fruits et des fleurs.
Quelle est la procédure à suivre ?
Prenez un pot de votre choix ou optez pour un endroit particulier de votre jardin aux alentours de vos plantes. Mettez une couche de terre de 5 centimètres environ. Puis, enterrez au centre un œuf cru et une banane. Mettez une autre couche de terre et cultivez la plante de votre choix.
Quand l’œuf et la banane se décomposent, ils vont apporter une bonne quantité de nutriments qui vont booster la croissance de vos plantes.
Cette astuce fonctionne parfaitement si vous utilisez les bananes déjà trop mûres ou encore les œufs qu’on ne peut plus manger et que vous auriez dû jeter à la poubelle. C’est également une belle manière de réduire le gaspillage !