Sachets de thé dans l’évier : faites ce geste chaque soir avant de dormir !

Par Angela

Pourquoi vous devriez mettre des sachets de thé dans l’évier ? Le résultat va vous laisser sans voix si vous le faites tous les soirs avant vous coucher !

Beaucoup de gens sont terrorisés par les canalisations qui dégagent des odeurs désagréables. En effet, cela est dû notamment à l’usage excessif des produits chimiques agressifs et néfastes pour l’environnement.

Cette situation devient encore pire à cause de la présence de certains joints endommagés ou l’état usagé des tuyauteries qui demande souvent l’intervention d’un professionnel. Voilà pourquoi, vous devez mettre quelques sachets de thé dans vos canalisations avant de dormir, plus particulièrement dans l’évier.

Sachets de thé usagés : comment les recycler ?

Si vous avez des sachets de thé vert usagés, ne les jetez pas directement à la poubelle après son usage car ils sont encore très utiles. A part le fait d’être riche en antioxydants, jeter les sachets de thé vert est une grossière erreur.

En effet, ces déchets encore utiles possèdent des propriétés désodorisantes uniques qui permettent de venir à bout des odeurs désagréables dans toutes les pièces de la maison comme la salle de bain et la cuisine.

Étape de séchage des sachets de thé

Il n’est pas possible d’utiliser les sachets de thé encore humides. Vous devez d’abord les faire sécher afin d’éviter la formation des moisissures.

Il suffit tout simplement de les mettre face aux rayons de soleil ou de verser la poudre dans un bol à installer sur le radiateur ou sur le rebord de la fenêtre. Avoir du thé bien sec est important pour avoir un bon résultat.

Quel est le résultat si vous mettez des sachets de thé dans l’évier ?

Avez-vous une idée de ce qui va se produire si vous jetez des sachets de thé dans l’évier. En effet, les sachets de thé se présentent comme un excellent désodorisant naturel qui est capable de neutraliser les odeurs désagréables qui se forment dans le drain de l’évier. C’est un endroit où les résidus alimentaires s’accumulent pour former des bouchons après.

Quand l’eau ainsi stagne, cela favorise le développement des odeurs désagréables ainsi que les colonies de bactéries et les dépôts de calcaire.

Pour ce faire, il suffit de déposer deux ou trois sachets de thé dans l’évier durant toute la nuit. Au petit matin, vous allez constater que les mauvaises odeurs ont complètement disparu comme par magie.

Du coup, n’osez plus jeter les sachets de thé car ils très efficaces pour lutter contre les effluves indésirables des canalisations.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.