Utilisez l’eau de cuisson des œufs pour booster la croissance de vos plantes !

Par Angela

Vous faites une grosse erreur si vous jetez directement l’eau de cuisson des œufs dans l’évier ! C’est un liquide miraculeux que vous pouvez recycler pour stimuler la croissance de vos plantes.

Dans les œufs, rien ne se perd car tout est utile. À part les coquilles qui se présentent comme un engrais naturel, l’eau de cuisson des œufs peut se réutiliser au jardin pour avoir des plantes saines, fortes et luxuriantes. C’est le produit miracle qui sert à booster la croissance de vos plantes.

Eau de cuisson des œufs : un liquide précieux plein de nutriments

L’eau de cuisson des œufs est comme celle des pâtes : toutes les deux sont super précieuses. En effet, quand les œufs sont bouillis dans l’eau, le calcium s’enlève des coquilles et se répand dans l’eau afin de la rendre plein de nutriments bénéfique pour les plantes.

Au lieu ainsi de la jeter dans l’évier, réservez cette eau de cuisson des œufs pour vos plantes. Si cette eau est non salée, elle est considérée comme un engrais organique puissant pour vos plantes. Elle assure également une bonne protection contre les attaques des maladies et des insectes ravageurs. Cette eau de cuisson est riche en calcium, en protéines et en minéraux tels que le carbonate, le magnésium et le phosphore.

Comment utiliser l’eau de cuisson des œufs ?

Quand ce liquide non salé est froid, arrosez-le sur vos plantes. Faites attention, cette eau n’est pas convenable pour tous vos végétaux ! Utilisez-la pour booster les plantes qui ont besoin de calcium. Évitez donc de l’utiliser sur les camélias, les rhododendrons, les hortensias, les azalées ou encore les hamamélis.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.