La poussière est présente partout dans votre maison ? Découvrez ces astuces utiles et naturelles pour vous en débarrasser en un rien de temps !
Êtes-vous envahi par la poussière dans votre maison ? Malgré l’usage des produits nettoyants souvent assez chers, il semble qu’on n’arrive jamais à venir à bout de la poussière. La poussière est une particule très fine qui s’avère être à l’origine de nombreuses allergies. Les produits chimiques commercialisés sont souvent inefficaces pour les faire disparaître. Alors comment éliminer efficacement et durablement la poussière de nos maisons ?
Découvrez ces méthodes efficaces et entièrement naturelles pour faire face à ce problème. Ce sont des astuces naturelles très simples et chacun peut essayer d’utiliser celui qui lui convient le mieux.
Débarrassez-vous de la poussière avec des produits naturels et efficaces
La poussière est un problème qui touche la majorité des maisons sans distinction. Quel que soit l’effort de nettoyage, elle semble toujours être là. Cependant, il existe des solutions tout à fait naturelles et pas chères pour lutter contre ce désagrément. Alors, oubliez immédiatement l’idée d’acheter le produit coûteux vu dans la publicité. Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin dans vos placards.
Trois alliés de taille pour faire partir la poussière
Le bicarbonate de sodium
C’est un ingrédient indispensable grâce à ses multiples fonctions et propriétés. Le bicarbonate de soude est idéal pour enlever la poussière. Il faut l’appliquer sur les surfaces concernées et laisser agir environ deux heures. Selon le type de surface, le bicarbonate s’utilise sec ou dilué avec de l’eau. En plus d’éliminer les acariens, il fait disparaître la poussière.
Les sachets de thé
Mettez les sachets de thé humidifiés dans votre aspirateur. Chaque fois que vous l’utilisez, vous retirez la poussière tout en évitant la formation opportune de plus de poussière. Les sachets peuvent rester à l’intérieur de votre appareil pendant environ 2 semaines puis il faudra bien évidemment les remplacer.
Le soleil
Saviez-vous que les rayons du soleil sont un excellent allié contre la poussière ? Comme on le sait, les acariens ne survivent pas à la chaleur. Par conséquent, les meubles exposés au soleil seront certainement les moins agressés et ils auront moins de poussière. Exposer vos meubles au soleil pourrait être ainsi un remède très efficace pour lutter contre la poussière. Mais faites attention ! Certains matériaux ou de bois pourraient être endommagés par une exposition continue au soleil.
Ces trois remèdes naturels sont parfaits pour combattre la poussière tout en étant protégeant l’écosystème. Fini les produits chimiques super chers et place à des ingrédients naturels et sans danger !