Des sols impeccables sans détergent et à moindre coût : vous avez tout dans le frigo

Par Angela

Obtenir des sols très propres sans détergent et sans recourir à des produits coûteux et polluants est tout à fait possible. En effet, certains produits industriels ne tiennent pas toujours leurs promesses. Après leur utilisation, il y a toujours des auréoles persistantes sur les sols.

Sachez qu’il existe des méthodes naturelles très efficaces capables de faire briller les sols sans dépenser une fortune. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans le frigo.

Respecter l’environnement, économiser de l’argent et nettoyer les sols de toute la maison rapidement et sans effort : ce sont les points forts de cette astuce de grand-mère.

Des sols impeccables sans détergent : cet ingrédient naturel les fait briller

Votre meilleur allié de tous les temps en matière de nettoyage domestique n’est d’autre que le vinaigre de vin blanc. Vous en avez peut-être entendu parler mais vous ne l’avez jamais essayée en pensant qu’elle ne fonctionne pas ou qu’elle peut même abîmer les sols.

En plus d’être un ingrédient essentiel dans la cuisine, le vinaigre de vin blanc est d’une grande polyvalence lorsqu’il s’agit de nettoyer, d’assainir et d’entretenir la maison. Il désinfecte, assure une hygiène parfaite et élimine les incrustations, la graisse et la saleté.

Le vinaigre de vin blanc est aussi un antibactérien et antifongique naturel. Son pouvoir assainissant se multiplie lorsqu’il est associé au bicarbonate de soude.Il peut être utilisé pour nettoyer n’importe quelle surface y compris les robinets et les sanitaires.

Nettoyer les sols au vinaigre de vin blanc : comment procéder

Voici comment procéder pour nettoyer, désinfecter et bien polir les sols :

  • Remplissez un seau d’eau chaude
  • Ajoutez dedans un verre plein de vinaigre et mélangez avec une louche en bois
  • Immédiatement après, ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et continuez à remuer. Une réaction chimique se produit entre les deux substances (une effervescence naturelle avec une mousse blanche) et laissez le tout s’évaporer
  • Maintenant, prenez un chiffon à mouiller avec cette solution.  Pressez-le et utilisez-le à plat sur le sol pour le nettoyer

Le vinaigre de vin blanc combiné au bicarbonate de soude est parfait pour nettoyer et désinfecter même les joints de carrelage. Dès le premier passage du chiffon, vous remarquerez que le sol et les joints brillent de nouveau. Vous n’avez même pas besoin de rincer. Sans faire trop d’effort, vous obtenez un sol propre, désinfecté, dégraissé et brillant.

Adieu les additifs chimiques, les dépenses excessives et les efforts inutiles !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.