Avez-vous déjà essayé de mettre un masque dans les canalisations ? Après quelques secondes, le résultat va vous laisser sans voix ! Vous serez tout simplement étonné !
Est-ce vous connaissez l’astuce du masque ? Voyez ce qui se passe au bout de quelques secondes si vous le mettez dans les canalisations !
Astuce du masque dans les canalisations : voici ce qui se produit après quelques secondes
Beaucoup de gens ont déjà tenté de réaliser la méthode du masque dans le drain du lavabo. Mais pourquoi essayer cette technique ? On est à coup sûr que vous allez rester sans voix.
Vous avez encore un bon stock de masques jetables qu’on a utilisé en raison de la pandémie du Covid-19 ? Surtout, il ne faut pas les jeter ni les donner car ces objets sont d’une grande utilité pour votre maison.
Vous vous demandez, à quoi ça sert vraiment ? Eh bien, on va vous l’expliquer tout de suite ! En effet, les masques jetables sont parfaits pour fabriquer un système de filtration et de drainage de l’eau. Mais pas que.
Ils peuvent également venir à votre rescousse pour empêcher les insectes comme les cafards de sortir des canalisations. Ils peuvent aussi collecter les poils et les cheveux pour éviter d’obstruer les canalisations.
Quelle est la procédure à suivre pour créer ce filtre maison ?
La première étape est de vous munir d’un masque jetable classique. Puis, avec des ciseaux à bout arrondi, coupez les élastiques latéraux de votre masque ainsi que les côtés. Là, vous vous trouvez avec la partie bleue du masque.
Ensuite, vous devez enlever délicatement la couche de gaze de couleur blanche qui se trouve à l’intérieur de votre masque. Puis, avec la pointe des ciseaux, réalisez des petits trous de forme circulaire.
Maintenant, ôtez le support en métal qui se trouve au-dessus de chaque drain et placez le filtre DIY juste au-dessous. Puis, recouvrez le tout avec le couvercle du drain. Et voilà, vous avez fabriqué un filtre maison pour assurer la protection de vos canalisations.
Grâce à cette méthode simple, fini les douches bouchées par les cheveux et les poils. Vous dites adieu également aux odeurs désagréables car la gaze est super efficace pour assurer l’évacuation de l’eau. Ce filtre peut même empêcher le passage des insectes et des cafards dans le tuyau d’évacuation.
En résumé, c’est un système DIY qui peut vous donner de multiples avantages sans vous ruiner !