Vous voulez multiplier vos citrons de manière rapide, essayez cette méthode surprenante très adulée par nos grands-parents !
Les jardins et les potagers sont souvent ornés par cet arbuste magnifique qui n’est autre que le citronnier. En effet, il peut procurer beaucoup de citrons qui sont très utiles en cuisine pour agrémenter les préparations ou pour préparer des boissons rafraîchissantes. De plus, les citrons sont très bénéfiques pour le corps et ils sont toujours présents à la maison en toutes saisons.
Toutefois, si vous avez un citronnier et vous voulez toujours avoir une production de citrons en permanence, il suffit de suivre cette méthode multiplication appliquée autrefois par nos grands-parents et très connue par les cultivateurs experts. Si vous appliquez cette solution simple, vous aurez beaucoup de citrons durant la récolte.
Utilisez cette méthode super simple pour multiplier vos citrons !
Commencez par couper une branche saine de votre citronnier. Puis, coupez-la en quelques morceaux en utilisant une cisaille. Ensuite, retirez toutes les feuilles de vos brins.
Par la suite, prenez un oignon, épluchez-le et frottez-le minutieusement et énergiquement sur toute la surface des morceaux de la tige que vous venez de découper.
Après cette étape, préparez un pot à remplir avec de la terre. Puis, au milieu du pot, faites un petit trou et insérez dedans une cuillère à café d’hormone d’enracinement. Il s’agit d’un produit stimulant pour booster la pousse des racines.
Après l’application de l’hormone d’enracinement, vous pouvez maintenant planter trois morceaux de branche dans le sol en les espaçant de plusieurs centimètres. Puis, vous devez mettre de la terre sur les branches et installez le pot dans un bon emplacement.
Quand tout est fini, sachez que vous devez surveiller votre pot régulièrement pour faire pousser rapidement vos branches. Cela commence par l’arrosage du sol car les branches demandent beaucoup d’eau pour se développer. Pour ce faire, vous devez procéder à l’arrosage chaque fois que le sol est sec.
En prenant bien soin de vos branches, les premières pousses peuvent apparaître après environ un mois. Quand vos nouvelles plantes de citrons possèdent beaucoup de feuilles, vous pouvez les rempoter dans le jardin ou dans un autre pot. Toutefois, vous devez faire très attention en arrachant les semis pour éviter d’endommager les racines.
Grâce à cette méthode simple de multiplication, vous pouvez avoir beaucoup de plants de citronniers qui peuvent vous donner par la suite des agrumes juteux qui sont très avantageux pour la santé.