Gardez la laitue verte et croquante pendant 4 semaines avec cette astuce super efficace ! Elle fonctionne super bien !

Par Angela

Utiliser les nouvelles méthodes de conservation est non seulement un excellent moyen d’économiser de l’argent mais également de réduire le gaspillage alimentaire. Découvrez comment conserver la laitue.

La laitue est un légume fragile qui se flétrit et brunit en quelques jours. Si vous cherchez la technique facile de conserver cet aliment pour le faire durer plus longtemps, un influenceur des médias sociaux propose cette technique astucieuse de stockage à essayer sans attendre.

Carleigh Bodrug, également connue sous le nom de @plantyou sur Instagram, a pour mission de créer des recettes à base de plantes scrappy ou à faible gaspillage.

Récemment, elle a partagé une astuce de stockage de nourriture avec ses 1,9 million de followers.

La première étape consiste à découper la laitue en petits morceaux.

Puis, fixez une paire de ciseaux dans le noyau de la laitue.

Par la suite, coupez la laitue de chaque côté des ciseaux à l’aide d’un couteau en plastique.

L’utilisation d’un couteau en plastique ou en céramique permet d’éviter que la salade ne brunisse sur les bords.

Si vous ne voulez pas utiliser un couteau, vous pouvez utiliser vos mains propres et sèches pour déchiqueter la laitue en morceaux.

Ensuite, lavez la laitue hachée à l’aide d’une passoire. Passez-la juste sous l’eau froide avant de l’égoutter.

Puis, utilisez une essoreuse à salade pour s’assurer que la laitue sèche rapidement.

Transférez la laitue propre et sèche dans un récipient en verre comme un grand bocal en verre à bouchon vissé. Un récipient en plastique hermétique fera également l’affaire.

Une fois le récipient plein, prenez un chiffon propre et pliez-le en quatre avant de mettre dans le bocal au-dessus des feuilles de salade et placez le couvercle.

Il est possible également d’utiliser une serviette en papier. Cependant, vous devez la changer tous les deux jours car elle absorbe beaucoup d’humidité.

Enfin, conservez le récipient au réfrigérateur où il durera jusqu’à un mois. Votre laitue en sortira croquante et sans odeur.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.