Comment éviter l’apparition des traces sur les assiettes et les verres après leur passage au lave-vaisselle ?

Par Angela

Avoir un lave-vaisselle est très avantageux car il vous évite de rester debout des heures et des heures pour faire la vaisselle à la main.

Cependant, quand vous utilisez souvent cet appareil, il peut causer quelques désagréments comme des auréoles ou des rayures sur les assiettes, verres et casseroles après lavage.

Les raisons de ce problème sont multiples mais ne vous inquiétez pas car il y a une solution à tout !

Aujourd’hui, je vais vous dévoiler tous les remèdes utiles pour éviter d’avoir des traces après le passage au lave-vaisselle.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le meilleur produit pour résoudre ce genre de désagrément avec le lave-vaisselle. Peu coûteux et efficace, ce produit naturel est parfait pour remédier aux nombreux petits problèmes que l’on rencontre au quotidien.

Pour profiter de ses propriétés, remplissez simplement un vaporisateur avec du vinaigre en 3 parties et 1 partie avec de l’eau. Puis secouez vigoureusement et saupoudrez la solution sur toutes les assiettes, verres et ustensiles en acier. Ensuite, lancez le lavage.

A la fin du cycle, quand vous ouvrez la porte du lave-vaisselle, vous êtes surpris de ne plus apercevoir la moindre trace et vous ne sentez même plus aucune mauvaise odeur.

Le citron

Le citron est également votre allié de taille pour résoudre le problème de traces sur la vaisselle.

On parle ici d’un remède encore moins cher que le vinaigre car un citron que vous avez utilisé en cuisine suffit à faire briller tous les plats.

En effet, le citron a de nombreuses propriétés antioxydantes qui permettent de rendre brillante n’importe quelle surface de la maison.

Pour cela, mettez tout simplement les zestes de citron dans le panier du lave-vaisselle et le reste se fera tout seul.

Le bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude fait partie des ingrédients parfaits pour ne pas avoir de traces sur la vaisselle après le lavage.

C’est une astuce très facile car il suffit de prendre une poignée de bicarbonate de soude et de l’étaler sur les plats remplis d’auréoles et de traces.

Alternativement, vous pouvez préparer un mélange avec 500 ml d’eau et 1 grosse cuillère à soupe de bicarbonate. Vaporisez la solution sur les assiettes et le tour est joué.

Le liquide de rinçage naturel

Pour avoir une vaisselle propre et sans traces, préparez ce liquide de rinçage naturel. Il s’agit d’une recette écologique et économique qui se prépare en toute simplicité.

Dissolvez 150 grammes d’acide citrique dans 1 litre d’eau et ajoutez 1 verre de jus de citron. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une solution homogène.

Transférez la préparation obtenue dans une bouteille que vous pouvez conserver et remplissez le compartiment spécial avec le mélange à chaque lavage.

Le résultat sera incroyable !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.