Pellicules dans les cheveux : voici l’astuce pour les enlever définitivement

Par Angela

Marre des pellicules dans vos cheveux ? Ne vous en faites pas, voici comment les éliminer une bonne fois pour toutes. Il suffit d’utiliser quelques astuces efficaces et les bons remèdes et vous n’avez plus à vous soucier de ce désagrément capillaire. Que faire pour se débarrasser des pellicules ?

Les pellicules restent l’un des problèmes très courants et très désagréables qui touchent les cheveux. Les causes de ce problème sont innombrables. A commencer par le stress ou encore les changements hormonaux. L’alimentation a également un effet sur l’apparition des pellicules. Par ailleurs, les pellicules se forment à cause des produits de soin contenant parfois des substances trop agressives pour les cheveux.

Pellicules : un problème ordinaire de la chevelure

Les pellicules se présentent comme une dermatite très fréquente qui entraîne l’apparition des écailles blanches souvent très visibles sur les cheveux. De différentes tailles, les écailles se forment suite au détachement de la peau sèche du cuir chevelu.

Même si elles ne sont ni contagieuses ni dangereuses, les pellicules restent un désagrément très gênant au quotidien. La desquamation des cellules mortes de la peau qui se manifeste par les squames blanches disgracieuses n’a rien à voir avec l’hygiène et la fréquence à laquelle les cheveux sont lavés.

Très souvent, les pellicules sont provoquées par la présence d’un champignon appelé Malassezia furfur appartenant à la microflore normale de la peau. Cependant, d’autres causes sont possibles comme la prédisposition génétique, le stress, le tabagisme, les troubles du sommeil ou le trouble hormonal. Mais quels sont donc les remèdes à utiliser pour lutter contre les pellicules ?

Aloe vera et huile d’arbre à thé : deux alliés infaillibles pour combattre les pellicules

Parmi les remèdes naturels les plus efficaces pour lutter contre les pellicules, l’aloe Vera et l’huile de Tea Tree sont incontestablement les plus connus. L’aloe vera est célèbre pour ses propriétés exceptionnelles bénéfiques pour le corps. En particulier, le gel possède d’excellentes vertus antibactériennes, hydratantes, protectrices et émollientes.

Connue sous le nom d’huile essentielle de Malaleuca, l’huile d’arbre à thé détient également des propriétés antibactériennes, antifongiques et cicatrisantes. Voilà pourquoi, elle est parfaite pour apaiser les irritations et lutter contre l’acné, les boutons et les pellicules.

Pour utiliser ces deux ingrédients naturels, préparez ce masque. Pour cela, mélangez une demi-cuillère à soupe d’huile d’arbre à thé et 100 ml de gel d’aloe vera. Appliquez ce remède sur les cheveux, laissez reposer pendant quelques minutes puis lavez avec votre shampoing habituel.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.