Essayez la technique du couvercle pour nettoyer les canapés en un rien de temps !

Par Angela

Quand le moment de nettoyage du canapé est arrivé, beaucoup évitent cette tâche ennuyeuse et tentent de la reporter plus tard !

C’est un élément particulièrement fatigant à nettoyer de par sa lourdeur et ses dimensions. Il faut ainsi nettoyer tous les recoins pour le remettre à neuf entièrement.

Heureusement, il existe diverses méthodes qui peuvent faciliter le processus de nettoyage et ne pas passer une journée entière à laisser sécher le canapé !

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble la méthode du couvercle pour nettoyer les canapés en peu de temps et efficacement !

Nettoyage du canapé

Mais quelle est donc cette méthode du couvercle pour nettoyer le canapé en toute efficacité ?

Cette technique est idéale si vous avez un canapé non déhoussable. Cela vous fera gagner beaucoup de temps en ayant un tissu propre exempt de poussière ou de mauvaises odeurs.

Quels ingrédients ?

Si vous êtes un passionné des remèdes naturels de grand-mère, c’est sûr que vous aurez déjà tous ces ingrédients dans votre placard.

Voici ce dont vous aurez besoin :

1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude

Eau

Couvercle d’une casserole

Avec seulement ces quelques éléments, votre canapé redeviendra propre, brillant et parfumé !

L’action dégraissante et le parfum du savon de Marseille sont parfaits pour les tissus même les plus difficiles et délicats. Si vous n’avez pas de savon liquide, vous pouvez faire fondre 1 cuillère à soupe d’un savon de votre choix au bain-marie.

Il est déconseillé de mettre les flocons car ils peuvent rester trop imprégnés entre les fibres du canapé risquant de le tacher.

En ce qui concerne le couvercle de la marmite, optez pour les couvercles plats des casseroles par exemple.

Comment ça marche ?

Prenez un bol à remplir avec de l’eau tiède. Ajoutez-y le savon de Marseille.

Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude, mélangez bien jusqu’à ce que tout devienne une solution lisse.

Maintenant, prenez un chiffon assez large à tremper à l’intérieur du bol. Quand il est bien humide, enveloppez-le autour du couvercle en le fixant avec un élastique.

Tenez la poignée du couvercle et passez-le sur tout le canapé. Puis rincez le chiffon et essorez-le bien. Réalisez un deuxième passage pour que votre canapé soit bien propre.

Laissez sécher à l’air libre en laissant les fenêtres ouvertes.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.