Pierre magique pour cuisiner : en quelques secondes, elle atteint 100 degrés sans gaz ni électricité !

Par Angela

Connaissez-vous la pierre magique Zéolithe ? C’est une pierre qui permet de cuisiner sans forcément allumer la cuisinière.

Avec les augmentations incessantes des coûts de l’électricité et du gaz, de nombreuses familles sont à la recherche des meilleures solutions pour économiser de l’argent. Pour faire des économies sur votre facture, cette pierre magique s’avère une excellente solution.

Expérimentations avec la pierre magique

Avez-vous déjà entendu parler de la pierre Zéolithe ? Tout commence en 2017 avec les premières expérimentations d’un chef vénitien appelé Caratoxidis connu internationalement.

Grâce aux expériences et aux techniques innovantes utilisées par le chef, il a pu mettre en place une association de professionnels nommée association Zeocooking.

Ces professionnels expérimentent aujourd’hui sur les avantages de l’utilisation de la pierre magique et prodiguent des conseils très utiles pour la préparation des plats savoureux.

Principales caractéristiques de la pierre magique

La zéolithe est un minéral au potentiel vraiment incroyable utilisé depuis un certain temps au Japon. En effet, beaucoup ont utilisé cette pierre magique pour absorber les déchets radioactifs après la catastrophe nucléaire. Le domaine médical exploite également ses bienfaits.

La zéolithe est devenue indispensable dans le secteur industriel en étant une pierre de base pour fabriquer un anticoagulant. En outre, elle s’utilise pour produire des détergents adaptés au nettoyage domestique. Mais pas que !

Le célèbre chef Caratoxidis a fait la découverte que cette pierre magique possède d’excellentes propriétés de surchauffe. Voilà pourquoi, elle est donc parfaite pour la cuisine.

La pierre Zéolithe est capable de chauffer en quelques secondes en atteignant des températures qui dépassent les 100°. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il est possible de réutiliser cette pierre 30 fois par jour.

Grâce aux expériences du chef, les zéolithes en forme ronde sont les plus efficaces pour cuisiner des plats sans recours à l’utilisation de gaz et d’électricité. En 2016, le chef a même réussi à cuire un œuf de caille en utilisant seulement quelques billes de zéolithe.

Toutes ses expériences et ses études sont considérées aujourd’hui comme précieuses et indispensables. Utiliser la pierre zéolithe est donc une solution idéale si vous êtes en quête d’une méthode alternative pour cuisiner sans gaspiller de gaz et d’électricité.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.