Cette méthode simple permet de réparer efficacement une fissure dans le mur ou le plafond !

Par Angela

Vous pouvez réparer les fissures dans le mur de cette façon ! En quelques étapes simples, vous pouvez avoir un mur impeccable !

Au fil du temps et des années, il arrive que les murs des maisons commencent à former des fissures. Cela est dû notamment à des tremblements de terre assez légers qu’on ne perçoit même pas.

En outre, ces fissures sont causées par l’alternance des périodes pluvieuses et des périodes de sécheresse. Autrement dit, la pluie et la sécheresse modifient la texture du sol et cela peut avoir des conséquences sur les fondations de la maison plus particulièrement la structure des murs et du plafond.

Du coup, les murs et le plafond commencent à se modifier face à ces changements de volume et des fissures se forment. Par ailleurs, l’humidité ainsi que les infiltrations d’eau dans les murs peuvent réaliser un élargissement et une contraction des matériaux conduisant également à la formation des fissures très visibles.

Quand on voit ces fissures, on peut tout de suite penser à un éventuel effondrement de la maison. Voilà pourquoi, il faut agir à temps pour les éliminer. Dans le paragraphe qui suit, découvrez cette méthode simplissime pour réparer les fissures apparentes de votre mur et votre plafond.

Dites adieu aux fissures disgracieuses en adoptant cette technique très pratique !

Il s’agit d’une méthode simple que vous ne le pensiez. Vous n’avez pas besoin de produits coûteux ni d’être un professionnel pour pouvoir la réaliser.

Ce que vous devriez faire, c’est d’acheter ces deux produits spécifiques à moindre coût dans un magasin spécialisé : on parle du mastic et d’un ruban isolant. Ce sont des objets à prix très abordable pour un résultat impeccable.

Quand vous avez ces produits sous la main, retroussez vos manches et commencez à travailler. Tout d’abord, remplissez la fissure avec une première couche de mastic. Vous devez choisir un mastic de remplissage pour les murs ayant un séchage rapide.

Après cela, vous devez placer le ruban adhésif tout le long de la fissure pour éviter de nouveaux déchirements. Puis, ajoutez une autre fine couche de mastic sur le ruban adhésif. Cela permet de renforcer la structure tout en camouflant le ruban.

Quand votre réparation est bien sèche, il est possible de peindre la fissure réparée avec une peinture de la même couleur que le mur.

De cette façon, le mur devient propre et irréprochable. De plus, cela peut limiter la propagation de la fissure.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.