Verrines de charlotte à la mousse de framboises

Par Jessica Merchant

Impressionnez vos convives avec ces verrines appétissantes aux framboises! Elles sont tout simplement fabuleuses. Vous retrouverez dans ces préparations un mélange de saveurs et de textures différentes qui ravira vos papilles. Réalisez la recette en suivant mes consignes! Le résultat sera magnifique. Allons vite en cuisine! Je vais vous montrer comment composer les verrines de charlotte à la mousse de framboises.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6

Ingrédients

Mousse aux framboises:
3 tasses de crème fouettée
280 g de framboises congelées
1 càs de gélatine
2 càs de jus de citron
6 càs de sucre en poudre
½ tasse de sucre

Sirop:
1 càs de sucre
1 càs de jus de citron
1 tasse d’eau tiède

Aussi:
300 g de framboises fraîches
½ sachet de boudoirs
q.s de feuilles de menthe (petites)

Préparation

Comment faire les verrines de charlotte à la mousse de framboises?

Commencer par la préparation de la mousse aux framboises en les faisant cuire avec le sucre jusqu’à obtention d’une confiture. Tamiser en l’écrasant avec le dos d’une cuillère afin de recueillir le jus. Mélanger avec la gélatine et le jus de citron. Remettre dans la casserole pour faire chauffer le tout. Lorsque la gélatine est fondue, éteindre le feu. Transvaser la préparation dans un bol et la laisser refroidir.

Découper les biscuits en 3. Mélanger les ingrédients pour le sirop dans un bol et y faire tremper rapidement les boudoirs. Les répartir dans 6 verrines. Fouetter la crème avec le sucre en poudre deux minutes. Garder de côté une tasse et demie de ce mélange pour la finition. La mettre dans une poche à douille et laisser reposer au réfrigérateur. Ajouter à la crème restante le sirop de framboises froid, en l’incorporant en quatre fois.

Continuer à composer les verrines en répartissant dans chacune d’elles un peu de mousse aux framboises. Couvrir de quelques fruits frais. Ensuite, ajouter une autre couche de mousse aux framboises. Terminer par la chantilly mise de côté et décorer avec une framboise et deux petites feuilles de menthe. Les verrines de charlotte à la mousse de framboises sont prêtes. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.