Rôti de porc à la savoyarde au goût unique

Par Jessica Merchant

Ce rôti de porc à la savoyarde est appétissant et très délicieux. Il combine des ingrédients savoureux, lui conférant un goût unique. Concoctez ce menu copieux lors des grandes occasions! Tout le monde sera impressionné par sa bonté exceptionnelle. Je vous laisse découvrir la recette. Reproduisez-la! Vous ne le regretterez pas.

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

850 g de rôti d’échine
1 crépine assez grande pour envelopper le rôti
8 pommes de terre
1 bouquet garni
8 tranches de jambon de Savoie
1 gousse d’ail
12 oignons
8 tranches de raclette (sans croûte)
100 ml de vin blanc sec de Savoie
1 càs d’huile
30 g de beurre
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire le rôti de porc à la savoyarde?

Peler les pommes de terre et les oignons. Plonger la crépine dans de l’eau froide.

Préchauffer le four à 180 °.

Faire chauffer l’huile et le beurre dans une cocotte, à feu moyen. Faire dorer le rôti de porc dedans. Saler et poivrer. Le retirer et y mettre les oignons et pommes de terre. Faire cuire sur feu doux.

Égoutter la crépine et l’essorer.

Entailler le rôti en transversale sur quatre endroits, à environ ¾ de profondeur. Dans chacune des entailles, mettre deux tranches de jambon et de fromage. Placer le rôti sur la crépine et l’envelopper.

Remettre la viande dans la cocotte. L’arroser de vin blanc. Ajouter le bouquet garni et la gousse d’ail. Saler et poivrer. Cuire à couvert jusqu’à ce que tout frémisse.

Transférer au four chaud et laisser cuire 45 minutes. Vérifier de temps en temps. Retirer le couvercle et continuer la cuisson 5 à 8 minutes supplémentaires. Le rôti doit être légèrement coloré. Le rôti de porc à la savoyarde est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.