Utilisez l’un de ces remèdes naturels pour parfumer vos chaussures ayant des mauvaises odeurs !

Par Angela

Les chaussures que vous mettez au quotidien doivent être super confortables car c’est avec elles que vous affrontez une journée entière entre stress et marche.

Mais souvent, quand les pieds transpirent, elles sont humidifiées et les mauvaises odeurs se forment. Cependant, ce problème d’odeurs peut être résolu rapidement.

Aujourd’hui, je vais vous expliquer tous les remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour éliminer définitivement les senteurs désagréables de vos chaussures.

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude possède de nombreuses propriétés incroyables et la plus populaire est sans doute celle qui absorbe les odeurs.

Pour l’utiliser dans les chaussures, mettez du bicarbonate de soude dans les zones où vous ressentez de mauvaises odeurs. Après quelques minutes à peine, vous ne sentirez plus rien.

Afin de vous débarrasser de toutes les odeurs désagréables dans les chaussures, saupoudrez simplement 1 cuillère à soupe de produit dans chaque chaussure et laissez-les dehors toute la nuit.

Le lendemain matin, plus d’odeur ni d’humidité.

Amidon de maïs

L’amidon de maïs agit de la même manière que le bicarbonate de soude.

En effet, tout le monde ne sait pas que cet ingrédient utilisé exclusivement pour préparer les desserts est excellent pour simplifier certaines tâches ménagères.

Si vous souhaitez l’utiliser pour venir à bout des odeurs de vos chaussures, éparpillez 1 cuillère à soupe de ce produit dans chaque chaussure et laissez reposer toute la nuit.

Le lendemain, enlevez les résidus d’amidon et essuyez avec un chiffon bien essoré pour retirer la poussière qui a tendance à coller aux semelles.

Poudre de talc

Le talc est l’un des remèdes les plus appréciés pour dire adieu aux senteurs indésirables des chaussures. Il est parfait pour éliminer les mauvaises odeurs et pour parfumer durablement les chaussures.

Mettez un peu de talc à l’intérieur de chaque chaussure et laissez agir pendant plusieurs heures. L’idéal est pendant toute la nuit.

Faites ensuite la même étape décrite ci-dessus avec l’amidon afin d’enlever la poussière qui peut fixer sur vos semelles.

Vinaigre

Le vinaigre est un produit polyvalent indispensable à la maison. Il peut également venir à votre rescousse pour neutraliser les mauvaises odeurs des chaussures.

Versez un peu de vinaigre sur un chiffon, essorez bien et frottez vigoureusement à l’intérieur de la chaussure.

Laissez sécher et vous verrez qu’après quelques heures, les mauvaises odeurs ne seront plus qu’un lointain souvenir.

Pelures d’agrumes

La dernière astuce que je vous propose pour résoudre le problème des odeurs désagréables est les pelures d’agrumes.

Faites sécher une poignée de zestes de citron ou d’orange puis répartissez-les dans les chaussures.

Laissez reposer plusieurs heures, retirez-les et le tour est joué !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.