Peaux de pommes de terre sur les pieds : pour lutter contre les talons secs et craquelés

Par Angela

Après avoir pelé les pommes de terre, vous jetez souvent leur peau car vous pensez qu’elle n’est plus recyclable. Et là vous avez complètement tort car la pelure de pomme de terre peut être utilisée de nombreuses façons.

En réalité, la peau des pommes de terre est utile pour prendre soin de votre corps. En effet, les pommes de terre font partie des anciens remèdes populaires pour combattre les cors de vos pieds. Elles peuvent vous offrir des résultats fantastiques mieux que les produits cosmétiques conventionnels.

Une seule pomme de terre et sa pelure suffisent à rendre vos pieds tout doux.

Cors des pieds : un problème disgracieux surtout pendant l’été

Pendant la saison estivale, les cors sont gênants, douloureux et surtout disgracieux. Beaucoup évitent même de porter des chaussures ouvertes pour cacher l’apparence très laide et la peau sèche de leurs pieds. S’y ajoutent les talons craquelés qui donnent l’impression que vous négligez le soin de vos pieds.

Saviez-vous qu’il existe des méthodes surprenantes pour avoir de beaux pieds sans dépenser un seul centime ? Il suffit de les traiter directement à la maison en n’utilisant qu’une pomme de terre et c’est tout.

 La pomme de terre contre les talons secs et craquelés

Pour soigner les talons secs, abîmés et craquelés, beaucoup font confiance au vinaigre de cidre de pomme. Pour d’autres, ils préfèrent le sel ou le bicarbonate de soude pour exfolier les pieds. Bien sûr, tous ces produits sont d’une efficacité redoutable pour combattre les cors d’une manière incroyable.

Cependant, si vous n’appréciez pas ces produits ou si vous ne les avez pas dans votre placard, l’autre option plus pratique est d’utiliser les pommes de terre. C’est la recette préférée de nos grands-mères quand il n’y avait pas encore des esthéticiennes à l’époque.

Comment utiliser la pomme de terre ou la pelure de pomme de terre sur vos pieds ?

Vous pouvez utiliser les pommes de terre aussi bien cuites que crues pour adoucir la peau des pieds. Pour ce faire, prenez une pomme de terre, coupez-la en deux ou enlevez la pelure.

Ensuite, saupoudrez la moitié de gros sel et frottez-la directement sur la plante de vos pieds en faisant des mouvements circulaires. Lavez vos pieds à l’eau chaude et enfin appliquez une lotion les hydrater davantage.

Alternativement, vous pouvez faire bouillir les pommes de terre en évitant de mettre du sel dans l’eau. Lorsqu’elles sont cuites, écrasez-les directement dans l’eau de cuisson. Puis plongez vos pieds dedans pendant 10 à 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et appliquez une crème hydratante.

Faites cette opération le soir et portez des chaussettes en coton pour garder les pieds doux tout au long de la nuit.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.